Cette année on repart du bon pied

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Cette année on repart du bon pied

Message par Alain60 »

jeanmi22 a écrit : 18 avr. 2023, 17:10 Mais voilà, il y a quand même une cou....le dans le pâté
J'ai une sacrée différence de croissance entre les tomates de gauche et celle de droite.
Oui, en plus du retard de croissance, celles de droite apparaissent plus jaunes alors que celles de gauche sont bien vertes ! :shock:

C'est vrai Jeanmi que pour te vendre, avant l'achat on est capable de te promettre n'importe quoi tandis que si tu viens réclamer après la vente on te regarde de haut en te faisant comprendre que tu n'y comprends rien. :BangHead:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Vertolamate
GiganTomo
Tomate préférée : Téton de Vénus

Message par Vertolamate »

Constat partagé sur la qualité des terreaux ! Ta photo l'illustre parfaitement.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

JPP
Maxi Tomo
Tomate préférée : Bicolore

Message par JPP »

Bonjour,
je n'ai pas attendu 2024 pour testé le terreau dont Alvige parle :siffle: utilisé cette année et j'en suis très satisfait :D le point négatif c'est le prix mais mes plantes rempotées sont belles et je ne regrette pas mon achat.

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme

Message par Cat69 »

Ta photo est vraiment très parlante !
La première avec les plus grands plants montre des tomates impressionnantes, ce n'est plus qu'elles sont bien parties, c'est qu'elles sont presque arrivées 😁

Même problème de terreau cette année, catastrophique l'année dernière du coup j'ai acheté du Flora Bella marque grand public de classman cette année, pas tellement mieux.
Le plus embêtant c'est qu'on se demande ce qu'ils ont mis dedans pour arriver à ça.. j'ai tendance à penser qu'il y a des compost de déchets pas forcément très verts...
Je pense qu'effectivement l'année prochaine je vais tester les démarreurs!
Le pire n'est jamais sûr

JPP
Maxi Tomo

Message par JPP »

:siffle: :siffle:

Eric44
Grand Tomo
Tomate préférée : Rosado della sierra arace

Message par Eric44 »

Pour le terreau vous avez tous des maraichers bio proche de chez vous, il faut se rapprocher d'eux, avec 2 marques Klasmann ou Proveen (moins cher et moins de tourbe).

alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne

Message par alvige »

JPP a écrit : 19 avr. 2023, 09:20 Bonjour,
je n'ai pas attendu 2024 pour testé le terreau dont Alvige parle :siffle: utilisé cette année et j'en suis très satisfait :D le point négatif c'est le prix mais mes plantes rempotées sont belles et je ne regrette pas mon achat.
Quel est le prix de l'incertitude et de l'angoisse du jardinier devant des plants qui végètent ou au mieux prennent un mauvais départ ?

Ne pas oublier qu'entre les professionnels et les jardiniers amateurs, il existe une population de cultivateurs très discrets :mrgreen: à la recherche coûte que coûte de tout ce qui peut améliorer leur production. Ceci explique entre autres pourquoi l'on trouve facilement sur des sites dédiés à la culture en amateur et en intérieur des substrats d'excellente qualité.

On peut lire par ailleurs d'excellent conseils ici ; la consultation de la rubrique "zone du savoir" est très instructive.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

JPP
Maxi Tomo

Message par JPP »

marc91
Grand Tomo
Tomate préférée : Cuor di bue

Message par marc91 »

Comme dit Eric, il y a Klasmann, j'en suis arrivé à cette marque suite à la déception de bon nombre de terreau de mauvaise qualité et parfois des marques bien connues, et ce, à des tarifs équivalents voir moins cher que des marques connues, un comble ! :o
Par contre, je dois rouler 25 minutes pour aller chez mon distributeur qui est une école d'horticulture et qui possède des serres pour entre autre la vente aux particuliers !
Le sac de 70 litres pour semis, 13 euros et des bananes ou plutôt des tomates et le sac de rempotage de 45 litres (professionnel UAB) 10 euros !

Auteur du sujet
jeanmi22
Grand Tomo
Tomate préférée : Un faible pour les vertes

Message par jeanmi22 »

Végétariens et véganes passez votre chemin :) :)

Commande passée à mon voisin il y a 7/8 semaines
20230422_113514.jpg
Un beau lapin, bien élévé et bien nourri.
2,5 Kg pour à peine 20€, ça vaut le coup d'attendre.
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »