Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, triste dimanche dernier avec du froid et de la neige.
Début de semaine glacial toutes les tomates sont en confinement.
Aujourd'hui il fait plus de 20°le jardin explose malgré un manque d'eau depuis début mars.
Enfin une série de greffe réussie à 100% - 24/24 c'était assez facile sur Pg hybride F1 donc bien calibré, la série suivante est un plus compliquée avec des calibres pas bien assortis, malgré tout je devrais arriver à tenir mon engagement de tester 9 Pg sur 3 variétés, et comme je n'étais pas certain de réussir j'ai greffé 9 Pg sur quatre variétés, il reste juste à trouver une tite place pour les loger. Un petit bémol le greffage s'est déroulé sur trois semaines, avec ça c'est plus difficile de comparer la précocité.
A tout hasard j'avais lancer aussi une autre série de semi pour avoir quelques plantes à donner une fois sortie du confinement.
Je crois bien que j'ai commencé à repiquer les premières qui commencent à attraper des boutons, cette année je saute une étape, donc pas de passage des godets en pot c'est directement en plantation.
Dehors sous la couche, j'ai retiré les doubles protections, les choux fleurs sont beaux, j'ai aussi repiqué une quinzaine de fenouil.
Pour l'instant c'est la salade grenobloise qui est récoltée, et ce dimanche midi, c'était apéro radis les premiers.
Le gel a détruit toutes les fleurs de pêcher pour le reste il n'y a pas de problème ce n'était pas encore fleuri.
Pour lutter contre le stress du confinement c'est pas loin juste 1 km aller retour par la campagne et sans avoir à passer sur une route, ça fait un bien fou.
Quelques oiseaux de la semaine et un peu d'insecte.
Le milan noir a inclus mon jardin dans son territoire.
Le rouge queue chante pour attirer une compagne.
Le colvert mâle est en surveillance, trois femelles sont au nid, sortie imminente de la première couvée.
Les bergeronnettes annoncent le printemps celle là s'appelle bergeronnette printanière.
C'est l'heure de sortie des bombyle major, pas facile de les photographier.
Bonne semaine portez vous bien.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.