2020 – l’Odyssée de la Tomate en Ligurie
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: 2020 – l’Odyssée de la Tomate en Ligurie
Je suis tellement bon en informatique que je n'avais pas imaginé que le graphique était extensible. Deux paires de claques pour moi. Mais comme c'est parti tu vas atteindre 100/100 avant J-10.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Cela semble bien se présenter comme tu dis matou, d'autant que depuis le message, 2 autres semences font le dos rond !
Matou, un tableau Excel peut être modifier à tout moment, ... et on ne peux pas être un expert en tout comme du temps de Léonard !
J'ai déjà corrigé le % dans mon tableau qui est passé à 79%
Matou, un tableau Excel peut être modifier à tout moment, ... et on ne peux pas être un expert en tout comme du temps de Léonard !

J'ai déjà corrigé le % dans mon tableau qui est passé à 79%
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : reif'red
- Genre :
Tu es un vrai pro Alain. Mais je demande pourquoi tu es à une graine près. Perso je sème de trois à cinq graines par variété et j'en garde un ou deux plants.
Je me demande si tu n'es pas un peu flemmard lors de la récolte des graines?
Mais peut-être est tu bien plus sérieux que moi et replantes tu cinq pieds par variétés pour être certain qu'il n'y a pas de variation entre tes plants d'une seule variété.
Je me demande si tu n'es pas un peu flemmard lors de la récolte des graines?
Mais peut-être est tu bien plus sérieux que moi et replantes tu cinq pieds par variétés pour être certain qu'il n'y a pas de variation entre tes plants d'une seule variété.
-
- TomoAdmin
- Genre :
Non Ours taquin,
pour tester le plus de variétés possible cette année, j'ai renoncé aux greffes (provisoirement) et j'ai décidé de faire 2 exemplaires par variété nouvelle et de semer l'exacte nombre.
En cas de défection je rajoute rapidement une semence. Pas de gaspillage de place dans la poupo !
pour tester le plus de variétés possible cette année, j'ai renoncé aux greffes (provisoirement) et j'ai décidé de faire 2 exemplaires par variété nouvelle et de semer l'exacte nombre.

En cas de défection je rajoute rapidement une semence. Pas de gaspillage de place dans la poupo !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ça change chaque année...
- Genre :
Jolie courbe de germination cumulée, Alain
Tu t’approches du plateau de germination.
J’ai une variété (Purple Russian) qui ne s’est décidé à germer qu’à S+21 et qu’après avoir séjour en boîte de Pétri et mise dans la chambre de culture hi-tech que j’ai au boulot

J’ai une variété (Purple Russian) qui ne s’est décidé à germer qu’à S+21 et qu’après avoir séjour en boîte de Pétri et mise dans la chambre de culture hi-tech que j’ai au boulot

-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : armenian
- Genre :
Félicitations pour toutes ces naissances, Alain !
Je suis curieuse de voir combien de temps mettront les retardataires les plus récalcitrantes (histoire de me rassurer
)
Pas trop compliquée, la vie de tous les jours ?
Je suis curieuse de voir combien de temps mettront les retardataires les plus récalcitrantes (histoire de me rassurer

Pas trop compliquée, la vie de tous les jours ?
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
De ce coté la j'ai des infos interessantes Salixaurita! Ici, sans changer la plaque de semis de conditions, j'ai des plants qui ont continués à sortir à J+26, et je pense que si je garde la plaque il peut encore y avoir des petites retardataires!
Le pire n'est jamais sûr
-
- TomoAdmin
- Genre :
A J-26, c'est une tomate vraiment pas pressée qui se prend pour une aubergine, il y a de quoi douter et perdre patience ! 

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
J'ai des manques mais je ne vais pas attendre 26 jours ! 

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019