2021 chez JPP
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chianti rose
- Genre :
Re: 2021 chez JPP
Félicitations pour ces greffes d'aubergines. Je n'ai jamais tenté le coup, trop exigeant pour moi encore mais je suis admirative 

"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour les tomos,
@ Eric: comme c'est une première avec les greffes d'aubergines, je ferai mieux la prochaine fois
@ Lydie:
rien est encore gagné mais c'est bien parti
aujourd'hui
ouverture du couvercle de 2 cm pendant 2h00 avec une température de la pièce à 16°( hier c'était 18° ) bilan
sur 26 greffées, 1 tire la tronche 
@ Eric: comme c'est une première avec les greffes d'aubergines, je ferai mieux la prochaine fois

@ Lydie:

aujourd'hui
ouverture du couvercle de 2 cm pendant 2h00 avec une température de la pièce à 16°( hier c'était 18° ) bilan

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Il y a souvant un calimero ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Black Cherry
- Genre :
Bravo pour le greffage d'aubergines.

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Bonjour les tomos,
aubergines
la suite
@ Alain: le calimero a redressé la tête
@ Eric:
j'ai suivi ton conseil en réduisant les feuilles du calimero ( trop d'humidité dessus )
@ Scololo:
aujourd'hui
température de la pièce tjrs à 16°
température du confinement qui était de 28° est maintenant à 26°
ouverture du couvercle de 2 cm pendant 4h00 pour un résultat de 26 aubergines greffées qui sont toutes au garde à vous
aubergines

@ Alain: le calimero a redressé la tête
@ Eric:

@ Scololo:

aujourd'hui
température de la pièce tjrs à 16°
température du confinement qui était de 28° est maintenant à 26°
ouverture du couvercle de 2 cm pendant 4h00 pour un résultat de 26 aubergines greffées qui sont toutes au garde à vous

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
JPP, content de savoir que calimero a décidé d’abandonner sa coquille !
En ce qui concerne la voilure, j'ai aussi constaté (sur des tomates, mais le principe est le même) que le risque de voir échouer la greffe est plus faible avec les greffons bien ratiboisés et la reprise est plus rapide. Je ne laisse plus que les toutes petites feuilles terminales ou en absence quelques demis feuilles plus grosses.

En ce qui concerne la voilure, j'ai aussi constaté (sur des tomates, mais le principe est le même) que le risque de voir échouer la greffe est plus faible avec les greffons bien ratiboisés et la reprise est plus rapide. Je ne laisse plus que les toutes petites feuilles terminales ou en absence quelques demis feuilles plus grosses.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
J'ai une petite différence avec toi pour gérer la sortie de confinement, quant j'ouvre le couvercle d'un centimètre c'est pas pour une heure ou deux, c'est en continu. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais pour l'instant ça fonctionne et c'est plus facile à gérer.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
cet après midi, greffage d'une centaine de plants de tomates.
@ Matou: tu le fais pour aubergines et tomates
@ Matou: tu le fais pour aubergines et tomates

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Oui, mais dans le lot il y a seulement deux aubergines, c'est peu pour en tirer un enseignement.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.