22 v'là les tomates chez cat

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 22 v'là les tomates chez cat

Message par Cat69 »

Il y a la réponse à ma question sur l'âge du lapin 😉. C'est irrationnel mais c'est vrai que ce serait impossible de manger cette peluche, enfin le problème n'est pas de la manger mais de la sacrifier!
Merci chrysopale...
Heidi au moins quand tu allais chez tes grands parents tu savais à quoi t'attendre ! Et tu as gardé un goût spécial pour ces produits évocateurs où tu en est dégoutée?
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Oups, c'était écrit, 1 mois... C'est l'âge le plus trognon.
Quelques photos d'orchidées, en ce moment j'en ai pas mal en fleur.
Et là je vois que je n'ai pas compressé les photos, donc je reviens.
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Cattleya intermedia var amethystina
IMG_20220412_155149_compress28.jpg
Coelogyne intermedia. Contrairement au cattleya intermedia ce n'est pas un botanique mais un hybride primaire.
IMG_20220412_163307_compress51.jpg
Une autre coelogyne, botanique, lentiginosa.
Le pire n'est jamais sûr

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos
Genre : Homme

Message par matou 88 »

Les beaux cattleya avec des coloris tout en nuance et douceur. Dernièrement je suis passé chez bota-truc il y avait comme d'habitude plusieurs belles tables d'orchidées, dont un de coloris violet qui ne correspondait à aucune famille que je connaisse, j'ai regardé l'étiquette pour savoir son nom, sur la très belle étiquette était écrit " orchidée à deux tiges " et bien sur personne n'en savait plus.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Cat, magnifique ta Cattleya !
Matou, je suis aussi frappé que toi par la méconnaissance croissante de certain vendeurs dans les jardineries ... :saispas:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Matou c'est dommage que tu n'aies pas fais une photo pour moi ! Je t'aurais volontier dis au moins de qu'elle famille il s'agissait. En violet il n'y a pas foule, donc dans ce que l'on peut trouver en jardinerie et avec ce seul indice il y a des vandas mais ça tu aurais reconnu je pense, des dendrobium mais c'est le même cas de figure, peut-être un zygopetalum? As tu remarqué si il était parfumé ?
Alain j'ai fais des formations orchidées pour vendeurs de serre chaude, et effectivement ils n'y connaissaient rien, et plus ennuyeux ils n'hésitaient pas à relayer des informations douteuses entendues je ne sais où... Par exemple un moment c'était la mode de dire que pour arroser les phalaenopsis il fallait mettre un glaçon sur le substrat , une fois par semaine. L'idéal pour une plante qui vient d'Indonésie, au niveau de la mer..... Heureusement que ces plantes sont extrêmement résistantes, certaines survivaient quand même !
Le pire n'est jamais sûr

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Je vais finir par photographier dans les jardineries, mais c'est assez mal vu surtout que je ne suis pas bien discret avec mon matos.
Non ils ne correspondais à aucune de ces familles, les fleurs très petites et surtout un feuillage peu épais, nervuré et étroit, à chercher peut être dans les habénaria, voir les calanthes, de plus en plus souvent des lots de déstockage apparaissent dans les jardineries avec des vendeurs qui ne connaissent pas les trésors qu'ils vendent. en mars il y avait dans les lisa agricole de ma région une vingtaine d'orchidée différent, dont de magnifique épidendron, au bout de quinze jours toujours là mais bien triste ils ont pris la direction de la poubelle.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Lili
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non

Message par Lili »

Je n’arrive jamais à better jeter ( sacré clavier/doigts :siffle: ) des plantes, je serai plutôt du genre à récupérer ces derniers à l’article de la mort pour tenter de les ressusciter. Au fait en parlant d’orchidée, mon miltonia s’est mis à faire une hampe florale, que dois je faire comme entretien en lumière et eau ?
Dernière modification par Lili le 15 avr. 2022, 09:01, modifié 1 fois.

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess

Message par Heidi »

non, je n'en suis pas dégoûtée, ça fait longtemps que je n'en ai pas eu ! !!!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Comme souvent j'ai commencé à répondre puis j'ai été interrompue et finalement je croyais avoir répondu mais j'ai perdu le message !
Matou ton téléphone ne fait pas de photo ? Pour des choses utilitaire comme dans le cas qui nous occupe c'est pratique quand même et plus discret en effet. Je vois des orchidées qui ont des feuilles fine vert clair et striées dans la longueur mais larges, du coup comme ça je suis un peu perplexe.
Lili les miltonias sont des plantes très faciles et généreuses si l'on a les conditions adequates mais qui prennent très mal toute déviation par rapport à ces exigences ! Et du coup plutôt difficiles à cultiver sauf pour qui habite en Angleterre ou en Bretagne au bord de la mer 😁.
Il faut que tu ne laisses jamais sécher ta plante , surtout à cette saison, que tu lui procures une lumière tamisée, ne pas tourner le pot le remettre toujours dans la même position si tu le déplace car les fleurs de miltonia comme beaucoup d'orchidées d'ailleurs s'orientent pendant leur formation en fonction du sens de la lumière et si tu la déplaces les fleurs ne seront pas bien alignées et ça fait moche ! Tu peux éventuellement lui mettre de l'engrais mais vraiment très peu très très dilué. Point de vue température elle déteste le chaud comme le froid l'idéal est de la garder autour de 18 degrés en tout cas entre 15 et 20 tout le temps.
J'adore le gingembre, même si j'ai beaucoup de mal à manger tout ce qui pique/brûlé .
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2022 »