Comme souvent j'ai commencé à répondre puis j'ai été interrompue et finalement je croyais avoir répondu mais j'ai perdu le message !
Matou ton téléphone ne fait pas de photo ? Pour des choses utilitaire comme dans le cas qui nous occupe c'est pratique quand même et plus discret en effet. Je vois des orchidées qui ont des feuilles fine vert clair et striées dans la longueur mais larges, du coup comme ça je suis un peu perplexe.
Lili les miltonias sont des plantes très faciles et généreuses si l'on a les conditions adequates mais qui prennent très mal toute déviation par rapport à ces exigences ! Et du coup plutôt difficiles à cultiver sauf pour qui habite en Angleterre ou en Bretagne au bord de la mer

.
Il faut que tu ne laisses jamais sécher ta plante , surtout à cette saison, que tu lui procures une lumière tamisée, ne pas tourner le pot le remettre toujours dans la même position si tu le déplace car les fleurs de miltonia comme beaucoup d'orchidées d'ailleurs s'orientent pendant leur formation en fonction du sens de la lumière et si tu la déplaces les fleurs ne seront pas bien alignées et ça fait moche ! Tu peux éventuellement lui mettre de l'engrais mais vraiment très peu très très dilué. Point de vue température elle déteste le chaud comme le froid l'idéal est de la garder autour de 18 degrés en tout cas entre 15 et 20 tout le temps.
J'adore le gingembre, même si j'ai beaucoup de mal à manger tout ce qui pique/brûlé .