2023, année de la sérénité en HdF

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2023, année de la sérénité en HdF

Message par Heidi »

quand je prends des bouts de tige pour marquer les lignes, je les plante à l'envers !

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

Ça c'est pas bête 👏👏👏
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme

Message par fouque »

Slt la communauté,

dans la continuation de mes récoltes - presque journalières - de petits fruits, voici le fruit de mon labeur d'hier après-midi :arrow:
230703 cueillette du jour.jpg
Comme d'habitude pas trop de temps, alors j'essaie d'optimiser le créneau imparti en ratissant au maximum... Tout en continuant à préserver mon dos grâce à mon petit banc qui est devenu un incontournable de mon activité jardinière :mrgreen:

Dans la serre je trouve que ça n'évolue pas vite, malgré les arrosages :( Les aubergines et piments commencent doucement à fleurir mais aucun espoir de fruit avant deux bon mois, et les tomates ne montrent aucun signe de changement de couleur (pour cela il faudrait déjà qu'elles grossissent un peu).

Je note ton idée Heidi de retourner les tiges avant de les enfoncer dans le sol, pour éviter un enracinement indésirable :pouce:

Hier j'ai sorti du congélateur tous les paquets de fraises accumulés durant la courte saison, et j'ai pesé précisément 2,612 kg de fruits... Donc cet après-midi, tout sera décongelé et c'est atelier confiture :cheers:

À suivre... :siffle:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo

Message par fouque »

Petit rajout de l'après-midi : photo des pots de gelée de groseilles rouges (enfin presque tous, l'un des six a déjà été offert :siffle:) et des fraises qui vont être transformées en confiture cet après-midi au retour du boulot... :arrow:
230704 gelée de groseilles rouges.jpg
Je m'excuse par avance pour le manque d'homogénéité des couvercles, pas pris le temps de mieux choisir les contenants :siffle:

On ne dirait pas qu'il y a plus de deux kilos et demis de fraises là dedans... :arrow:
230704 fraises pour confiture.jpg
J'avais peur car à la décongélation le faitout était plein à ras bord, mais une fois la glace fondue, les fraises se sont affaissées dans le fond de la gamelle :lol:
Vous avez la vue mais quand je me penche au-dessus j'ai en plus le parfum :coeurs: Je ne vous dis que ça ;)

À bientôt, prenez soin de vous :pouce:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

C'est pas étonnant qu'après ça on nous catalogue comme site culinaire ! :lol:

J'en goûterai ! :joker:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

sergio.
Tomo Sénior

Message par sergio. »

Ouha qu'elle est belle cette gamelle de groseilles blondes ! Ca fait envie ! :shock:

Nostalgie, ça me rappelle les gelées de groseilles, rouges celles là, que ma mère faisait avec les groseilles du grand-père. Et la mater, en bonne vendéenne de souche qu'elle était, faisait la brioche vendéenne. Avec ma soeur on se tapait des tranches de brioche beurrées couvertes d'une (bonne) couche de gelée de groseille maternelle.
J'arrête là, je me fais mal... :S

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???

Message par Roumba »

:lol:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Zarya
Grand Tomo

Message par Zarya »

Me mettre sous les yeux une pleine gamelle de fraises ! C'est de la provocation !

:D :D :D

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

L'odeur des fraises arrive jusque là !
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo

Message par fouque »

:cheers: Merci Cattleya je savais que les tomos étaient à la pointe de la technologie :lol:
On a inventé le forum en odorama :pouce:

Oui Alain, les tomos sont des gourmets qui aiment transformer les produits de leur jardin... Et l'exhibent sur le forum :siffle: Raaaaahhh les tentateurs :mrgreen:

@.Sergio :arrow: oui il s'agit bien ici de groseilles rouges, les Gloire des Sablons fraîchement cueillies sont encore dans le congélateur en attente de transformation en gelée :roll:

@ Zarya :arrow: mais non je ne fais pas de la provoc' mais à défaut de présenter une tablée de tomates, je me rabats sur ce que le jardin me propose :saispas:
Cette gamelle a produit neuf pots de confiture - partiellement mixée - pas encore étiquetés. Promis, des photos dès que possible ;)

À suivre...
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »