2023, année de la sérénité en HdF
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: 2023, année de la sérénité en HdF
quand je prends des bouts de tige pour marquer les lignes, je les plante à l'envers !
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
Slt la communauté,
dans la continuation de mes récoltes - presque journalières - de petits fruits, voici le fruit de mon labeur d'hier après-midi
Comme d'habitude pas trop de temps, alors j'essaie d'optimiser le créneau imparti en ratissant au maximum... Tout en continuant à préserver mon dos grâce à mon petit banc qui est devenu un incontournable de mon activité jardinière 
Dans la serre je trouve que ça n'évolue pas vite, malgré les arrosages
Les aubergines et piments commencent doucement à fleurir mais aucun espoir de fruit avant deux bon mois, et les tomates ne montrent aucun signe de changement de couleur (pour cela il faudrait déjà qu'elles grossissent un peu).
Je note ton idée Heidi de retourner les tiges avant de les enfoncer dans le sol, pour éviter un enracinement indésirable
Hier j'ai sorti du congélateur tous les paquets de fraises accumulés durant la courte saison, et j'ai pesé précisément 2,612 kg de fruits... Donc cet après-midi, tout sera décongelé et c'est atelier confiture
À suivre...
dans la continuation de mes récoltes - presque journalières - de petits fruits, voici le fruit de mon labeur d'hier après-midi

Dans la serre je trouve que ça n'évolue pas vite, malgré les arrosages

Je note ton idée Heidi de retourner les tiges avant de les enfoncer dans le sol, pour éviter un enracinement indésirable

Hier j'ai sorti du congélateur tous les paquets de fraises accumulés durant la courte saison, et j'ai pesé précisément 2,612 kg de fruits... Donc cet après-midi, tout sera décongelé et c'est atelier confiture

À suivre...

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Petit rajout de l'après-midi : photo des pots de gelée de groseilles rouges (enfin presque tous, l'un des six a déjà été offert
) et des fraises qui vont être transformées en confiture cet après-midi au retour du boulot...
Je m'excuse par avance pour le manque d'homogénéité des couvercles, pas pris le temps de mieux choisir les contenants 
On ne dirait pas qu'il y a plus de deux kilos et demis de fraises là dedans...
J'avais peur car à la décongélation le faitout était plein à ras bord, mais une fois la glace fondue, les fraises se sont affaissées dans le fond de la gamelle 
Vous avez la vue mais quand je me penche au-dessus j'ai en plus le parfum
Je ne vous dis que ça 
À bientôt, prenez soin de vous

On ne dirait pas qu'il y a plus de deux kilos et demis de fraises là dedans...

Vous avez la vue mais quand je me penche au-dessus j'ai en plus le parfum

À bientôt, prenez soin de vous

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
C'est pas étonnant qu'après ça on nous catalogue comme site culinaire !
J'en goûterai !

J'en goûterai !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

Ouha qu'elle est belle cette gamelle de groseilles blondes ! Ca fait envie !
Nostalgie, ça me rappelle les gelées de groseilles, rouges celles là, que ma mère faisait avec les groseilles du grand-père. Et la mater, en bonne vendéenne de souche qu'elle était, faisait la brioche vendéenne. Avec ma soeur on se tapait des tranches de brioche beurrées couvertes d'une (bonne) couche de gelée de groseille maternelle.
J'arrête là, je me fais mal...

Nostalgie, ça me rappelle les gelées de groseilles, rouges celles là, que ma mère faisait avec les groseilles du grand-père. Et la mater, en bonne vendéenne de souche qu'elle était, faisait la brioche vendéenne. Avec ma soeur on se tapait des tranches de brioche beurrées couvertes d'une (bonne) couche de gelée de groseille maternelle.
J'arrête là, je me fais mal...

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

Me mettre sous les yeux une pleine gamelle de fraises ! C'est de la provocation !

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
L'odeur des fraises arrive jusque là !
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Genre :

On a inventé le forum en odorama

Oui Alain, les tomos sont des gourmets qui aiment transformer les produits de leur jardin... Et l'exhibent sur le forum

@.Sergio

@ Zarya

Cette gamelle a produit neuf pots de confiture - partiellement mixée - pas encore étiquetés. Promis, des photos dès que possible

À suivre...