matou 2021 encore un petit tour
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
Re: matou 2021 encore un petit tour
Je suis toujours aussi fan de tes photos

-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : Sweet cream
- Genre :
MAGNIFIQUE !
Je parle aussi bien des greffes et multi greffes que des photos !
Tu utilises quoi comme appareil / objectif pour les photos ?
Je parle aussi bien des greffes et multi greffes que des photos !
Tu utilises quoi comme appareil / objectif pour les photos ?
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Super matou.
Cet après midi j'ai vu passé 2 mouettes dont une avec une pie dans son bec !
Elles sont allées sur le toit de la maison d'en face pour tenter de déguster le festin tandis que d'autre pies tournoyaient autour ...
J'ai tenté une photo rapide avec le téléphone mais rien à voir avec les tiennes. C'est du photo reportage !
On devine la mouette sur le toit (sous la flèche); au moment de la photo, elle a lâché la pie et on voit bien les autres pies.
.

Cet après midi j'ai vu passé 2 mouettes dont une avec une pie dans son bec !

Elles sont allées sur le toit de la maison d'en face pour tenter de déguster le festin tandis que d'autre pies tournoyaient autour ...
J'ai tenté une photo rapide avec le téléphone mais rien à voir avec les tiennes. C'est du photo reportage !

On devine la mouette sur le toit (sous la flèche); au moment de la photo, elle a lâché la pie et on voit bien les autres pies.
.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rosado della sierra arace
- Genre :
Content que les hirondelles soient présentes. Ici, les femelles sont arrivées, pour le moment j'ai 3 couples soit un de plus que l'année dernière.
Super photos et je vois que pour le foutoir dans les serres, on est tous dans le jus.
Bon WE
Super photos et je vois que pour le foutoir dans les serres, on est tous dans le jus.
Bon WE
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Merci encore pour ces belles photos Matou, on les apprécie tellement .
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Alain je ne connaissais pas ce genre de prédation, mais je ne suis pas étonné, les pies ne sont pas en reste pour attaquer et consommer les jeunes oisillons, en face d'une mouette et d'un goëlan elle trouve une limite à leurs développements.
Benjamin Plusieurs éléments pour une " bonne " photo d'oiseaux.
La proximité indispensable, objectif 150/600 sygma c'est lourd, donc posé sur un pied.
Le boitier pour traiter l'info D 750 Nikon. c'est compliqué il faut laisser le temps au temps pour commencer à maitriser la bête.
Le temps à volonté.
Une bonne connaissance et recherche des sujets photographiés, je peux rester deux jours dans mon affût je ne verrai pas d'Ibis ni d'éléphant sauf si un cirque en perdition passe dans le coin.
Arriver à une bonne acceptation et complicité de la faune locale.
Et comme toute activité dans la vie être motivé, aimer ce que l'on fait.
Pour les gros plans de greffe, d'insectes c'est le plus souvent le 105 macro sigma.
Benjamin Plusieurs éléments pour une " bonne " photo d'oiseaux.
La proximité indispensable, objectif 150/600 sygma c'est lourd, donc posé sur un pied.
Le boitier pour traiter l'info D 750 Nikon. c'est compliqué il faut laisser le temps au temps pour commencer à maitriser la bête.
Le temps à volonté.
Une bonne connaissance et recherche des sujets photographiés, je peux rester deux jours dans mon affût je ne verrai pas d'Ibis ni d'éléphant sauf si un cirque en perdition passe dans le coin.
Arriver à une bonne acceptation et complicité de la faune locale.
Et comme toute activité dans la vie être motivé, aimer ce que l'on fait.
Pour les gros plans de greffe, d'insectes c'est le plus souvent le 105 macro sigma.
Dernière modification par matou 88 le 05 avr. 2021, 07:17, modifié 1 fois.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Surtout le goéland Gérard, c'est pas le même gabarit qu'une mouette !
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Je n'aurais jamais imaginé que ce type d'oiseau puisse manger une pie ! Là où j'habitais avant les pies mangaient surtout les croquettes de mon saint Bernard
.
Le prix à payer pour les photos de rêve que matou nous dispense généreusement est bien élevé... C'est plus facile de photographier des orchidées même si il faut aussi du bon matériel pour bien faire macro notamment et avoir assimilé l'utilisation de l'appareil c'est qui n'est pas si simple. Il fût un temps où j'en faisais des pas mal, avec l'appareil que j'avais offert à mon mari, mais depuis le divorce forcément je n'ai plus que le portable et ce n'est pas pareil!
En tout cas on a vraiment de la chance d'avoir une pépite comme toi Matou.
Le prix à payer pour les photos de rêve que matou nous dispense généreusement est bien élevé... C'est plus facile de photographier des orchidées même si il faut aussi du bon matériel pour bien faire macro notamment et avoir assimilé l'utilisation de l'appareil c'est qui n'est pas si simple. Il fût un temps où j'en faisais des pas mal, avec l'appareil que j'avais offert à mon mari, mais depuis le divorce forcément je n'ai plus que le portable et ce n'est pas pareil!
En tout cas on a vraiment de la chance d'avoir une pépite comme toi Matou.
Le pire n'est jamais sûr
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Je crois que les mouettes profitent de toutes les occasions qui s'offrent. Il y a une colonie féline (des chats sauvages) prés du parking du boulot et une dame de la SPA locale amène de la nourriture tout les jours à heure fixe; 3 mouettes ont compris le truc et c'est justement l'heure à laquelle elles viennent faire un petit coucou aux chats, prélevant au passage la dîme.
Sur les marchés aux poissons ouverts en Sicile il y aussi beaucoup de mouettes qui attendent à l’affût et ne manquent pas de voler quelques victuailles, mais j'avoue que c'est la première fois que j'assiste à une l’attaque des pies (qui sont plutôt belliqueuses) par des mouettes !
Sur les marchés aux poissons ouverts en Sicile il y aussi beaucoup de mouettes qui attendent à l’affût et ne manquent pas de voler quelques victuailles, mais j'avoue que c'est la première fois que j'assiste à une l’attaque des pies (qui sont plutôt belliqueuses) par des mouettes !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Un faible pour les vertes
- Genre :
Je dirai plutôt Goeland, les mouettes reste plus sur la côte.