matou 2022 semi greffage ? surtout des incertitudes.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: matou 2022 semi greffage ? surtout des incertitudes.
Roumba si je vais en pèlerinage botanique dans ton secteur, je fais déjà un séjour à Chaumont sur Loire, une journée au moins et puis il faut éviter de conduire en sortant des caves de Mont Louis ou de Vouvray, alors l'herbe a le temps de pousser.
Plus sérieusement après des années de désherbage avant que les plantes fleurissent les résultats sont là, sauf que cette année j'ai deux planches au potager ou des centaines de nigelles de Damas lèvent.
Plus sérieusement après des années de désherbage avant que les plantes fleurissent les résultats sont là, sauf que cette année j'ai deux planches au potager ou des centaines de nigelles de Damas lèvent.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
moi aussi j'en ai plein !
mais il parait que les graines se mangent (et pas que par les oiseaux)
donc si on les ramassait pour les mettre en bocal...
mais ça s'arrache facilement. ou un coup de griffe !
mais il parait que les graines se mangent (et pas que par les oiseaux)
donc si on les ramassait pour les mettre en bocal...
mais ça s'arrache facilement. ou un coup de griffe !
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Super ton avion à plume, tu l'as pris en plein décollage !
Si celui des émirats carbure au kérosène, l'acteur à plumes dont tu nous régales d'images cherchera à se payer pour sa prestation en te volant quelques poissons !
Question jardinage c'est toujours aussi ordonné; chez moi aussi j'ai un étalement dans la floraison des pivoines. Les jaunes commencent maintenant.

Si celui des émirats carbure au kérosène, l'acteur à plumes dont tu nous régales d'images cherchera à se payer pour sa prestation en te volant quelques poissons !

Question jardinage c'est toujours aussi ordonné; chez moi aussi j'ai un étalement dans la floraison des pivoines. Les jaunes commencent maintenant.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : Prue
- Genre :
Hello Matou, tout de bon pour 2022 !
Fluctuat nec mergitur
-
- GiganTomo
- Genre :
Quel travail tu as de faire le tour de tous les jardins, déjà que si je m'absente une semaine c'est dur à remonter. Passe quand tu veux ou quand tu peux, tu es le bienvenu .
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Genre :
Deux semaines sans poster une photo, c'est pas dans mes habitudes, mais j'ai une excuse, j'ai passé la semaine dans la cave, je ne tombe pas dans l'alcoolisme mais plutôt dans le bricolage, les vieilles maisons c'est bien mais jamais fini, alors une petite fuite d'eau se termine par 10 jours de travaux, démonter et crépir un mur en mauvais état, déplacer beaucoup de tuyaux, finir par un enduit à la chaux et poser des casiers avant de remettre tout en place.
Malgré tout le jardin n'est pas oublié, semis de haricot, de carotte, de tous les cucurbitacées, désherbage des quelques graines qui avec 7 mm ont germé.
Les tomates se portent bien, je dirais même très bien, le changement de terre se fait sentir.
Jardinière de légumes en préparation, juste une petite erreur j'aurais du mettre des pois mangetout, ça va être un peu plus long à attendre.
Avec le risque de coup de chaud et sec je fais mes choux à choucroute très tôt, il faut que le feuillage recouvre le sol avant la canicule, sinon c'est fichu ils ne poussent plus.
Le plaisir est dans l'assiette, mais aussi dans le jardin,ces laitues sont un vrai plaisir pour l'oeil.
Devant la maison. massif en autonomie complète depuis une dizaine d'année.
Derrière en fond de jardin les hostas commencent à pointer le bout des feuilles.
Au milieu de la pelouse massif semé l'an passé, lui aussi devient autonome, juste un passage pour enlever quelques indésirables et éclaircir les pavots trop épais.
Sous les fenêtres, rocaille recouverte de pouzzolane et envahie de polygala.
C'est la saison des amours ( chez les oiseaux ) un nid douillet est indispensable.
Une heure d'affût, avec des verdiers et mon copain le pic épeiche qui à bien voulu me faire un beau vol devant l'objectif.
Dernière neige dans les Vosges, et mon premier chamois de l'année, heureusement pour celui qui connait bien le secteur il y a quelques endroits facilement accessible pour faire des photos.
Bonne semaine au jardin, portez vous bien.
Malgré tout le jardin n'est pas oublié, semis de haricot, de carotte, de tous les cucurbitacées, désherbage des quelques graines qui avec 7 mm ont germé.
Les tomates se portent bien, je dirais même très bien, le changement de terre se fait sentir.
Jardinière de légumes en préparation, juste une petite erreur j'aurais du mettre des pois mangetout, ça va être un peu plus long à attendre.
Avec le risque de coup de chaud et sec je fais mes choux à choucroute très tôt, il faut que le feuillage recouvre le sol avant la canicule, sinon c'est fichu ils ne poussent plus.
Le plaisir est dans l'assiette, mais aussi dans le jardin,ces laitues sont un vrai plaisir pour l'oeil.
Devant la maison. massif en autonomie complète depuis une dizaine d'année.
Derrière en fond de jardin les hostas commencent à pointer le bout des feuilles.
Au milieu de la pelouse massif semé l'an passé, lui aussi devient autonome, juste un passage pour enlever quelques indésirables et éclaircir les pavots trop épais.
Sous les fenêtres, rocaille recouverte de pouzzolane et envahie de polygala.
C'est la saison des amours ( chez les oiseaux ) un nid douillet est indispensable.
Une heure d'affût, avec des verdiers et mon copain le pic épeiche qui à bien voulu me faire un beau vol devant l'objectif.
Dernière neige dans les Vosges, et mon premier chamois de l'année, heureusement pour celui qui connait bien le secteur il y a quelques endroits facilement accessible pour faire des photos.
Bonne semaine au jardin, portez vous bien.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Bonjour matou,
Les travaux frappent toujours quand il ne faut pas
c’est du beau travail ce mur tout blanc de chaux. Je suis frappée par la beauté de tes salades, on dirait une photo de mode
Les chamois sont loin par chez toi ? C’est une très belle rencontre.
Les travaux frappent toujours quand il ne faut pas

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Salut Matou, oui il y a toujours quelque chose à finir (ou à commencer) dans les maisons ...
Tes pieds de tomates sous abris sont déjà bien avancées et il y a même des tomates vertes !
Hier soir en sortant du boulot je suis passé chez mon grainetier et j'ai acheté quelques séries de salades à repiquer; cette année avec les travaux, je n'ai pas pris le temps de faire beaucoup de semis de salade en godet.
En tout cas tu ne manque pas de salades, elles sont magnifiques et prêtes à être consommées !
J'ai aussi acheté des blettes à feuilles pour préparer les Pascadettes ou farçous aveyronnais de Maice. On ne manque jamais de me les réclamer. La recette est là
Pascadettes.
Bon les photos animalières toujours au top !

Tes pieds de tomates sous abris sont déjà bien avancées et il y a même des tomates vertes !

Hier soir en sortant du boulot je suis passé chez mon grainetier et j'ai acheté quelques séries de salades à repiquer; cette année avec les travaux, je n'ai pas pris le temps de faire beaucoup de semis de salade en godet.
En tout cas tu ne manque pas de salades, elles sont magnifiques et prêtes à être consommées !

J'ai aussi acheté des blettes à feuilles pour préparer les Pascadettes ou farçous aveyronnais de Maice. On ne manque jamais de me les réclamer. La recette est là

Bon les photos animalières toujours au top !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Magnifique, comme à l'accoutumée !
Des très belles tomates vosgiennes déjà bien formées début mai...
Les oiseaux par ici dédaignent désormais les poils mis à disposition, les nids sont faits et j'attends les résultat d'une couvée de mésanges dont je vois les géniteurs de ma fenêtre.
Des très belles tomates vosgiennes déjà bien formées début mai...

Les oiseaux par ici dédaignent désormais les poils mis à disposition, les nids sont faits et j'attends les résultat d'une couvée de mésanges dont je vois les géniteurs de ma fenêtre.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : Copia
- Genre :

Sacré boulot dans la cave !!!!
Je ne vois plus ton olivier, il n'a pas tenu le froid ?
Je crois que tu as bien raison, quand tu m'a dit qu'avant la fin du mois, vous mangerai des tomates.
Très bizarre tes salades, tu m'en garderas des graines

Tes moineaux préparent leurs nids et les notre sont prêt a sortir du nid. Ils préparent la deuxième génération.
- Pièces jointes
❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Philippe Geluck
Suivis 2022
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Philippe Geluck
Suivis 2022