Slt la communauté tomo

,
content que ma petite digression maritime vous ait plu, c'est vrai que l'environnement marin change du jardin, mais chez moi pas d'antagonisme terre/mer, j'aime les deux
@
matou 
il existe une tradition de pêche de la crevette grise à l'aide d'un cheval de trait sur les côtes belges, mais ça relève désormais plus du folklore que d'une activité lucrative...
@
Alain 
oui le fait de respirer l'air de la mer a un effet relaxant... Pas eu besoin de berceuse le soir
@
lamapa 
il y avait aussi par chez moi une tolérance de pêche au carreau (l'équivalent des carrelets), dont certains portatifs, mais cette autorisation de pêche a totalement disparu, du fait de la raréfaction de l'anguille dont la pêche est désormais sévèrement réglementée

N'hésite pas à nous faire un reportage sur les carrelets dans ta zone géographique, et si tu veux me faire plaisir, envoie moi un colis de poutargue

J'ai des souvenirs d'une période de ma vie où je me rendais régulièrement à Rochefort-sur-mer, et lors du passage du train le long de la côte j'entrevoyais les cabanes sur leurs pilotis et rêvais de faire une partie de pêche avec ce genre d'engin

Sur son suivi on peut parler de tout et de rien, ce n'est pas exclusivement destiné au suivi de culture
@
Heidi 
Simplement revenues à la poêle, puis flambées au whisky ou au pastis... Un truc simple quoi
@
Cattleya 
si l'on tient compte du fait qu'on en distribue à notre entourage, deux kilos ne représentent pas une grosse quantité... Il m'est arrivé de faire des pêches de plus de cinq-six kilos, et là on a un peu plus d'amplitude pour être généreux lors des dons aux amis et à la famille...
J'ai trouvé le temps de photographier mes pots de confiture avant de les descendre à la cave - sauf un qui a déjà été distribué

- donc voici le résultat de ma saison de cueillette de fraises (celles qui n'ont pas été consommées en frais)
La note de dégustation est toujours aussi haute, les
Mara des bois produisent vraiment des fruits excellents, que ce soit en frais ou transformés
Hier comme prévu, un créneau de presque deux heures pour la cueillette des cassis. Résultat 2,2 kg de fruits, ce n'est pas suffisant pour lancer une gelée ou une liqueur mais avec ce que je compte cueillir cet après-midi on devrait atteindre la quota pour une transformation
À suivre...