FINOUSE01 a écrit : ↑12 avr. 2023, 18:40
Quelques asperges qui rejoignent les autres au congélateur IMG_6501.jpeg
Semis de Daphné Mezereum, Wattakaka, Lagerstroemia rose ( Merci Ours ) et Belamcandra ( Merci Matou)
Cool, tes asperges se sont enfin décidées !
Chez moi, un hybride de Belamcanda se resème spontanément chaque année. J’avais planté un morceau de rhizome et j'ai vu déjà l'année suivante des petits plants issues des graines qui sont tombées. Par contre les plants ainsi obtenus ne fleurissent pas de suite l'année de la germination.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Ben j'en sais rien il a peut-être eu autre chose mais en tous cas c'est celui là qui a eu la pire attaque et qui semble être mort (toujours aucun bourgeon je pense que c'est clair).
Chrysopale je te conseille d'attendre avant de retirer ton pommier, j'en ai un ( fenouillet gris)qui débourré extrêmement tard tous les ans, là il est en totale dormance encore.
Il y a pas mal de variétés comme cela, notamment court pendu et patte de loup...
Chez moi, un pommier a deux ou trois branches en fleur avec des ébauches de feuilles, le reste de l'arbre n'a pas démarré. La partie "réveillée" est la mieux exposée.
c'est une erreur d'écriture, il faut lire belamcanda.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Si les gens du nord pouvaient nous renvoyer nos coccinelles, ce serait sympa .... parce qu'ici, je n'en a pas vraiment vu pour l'instant et les pucerons en profitent pour attaquer les jeunes plants