2020 – l’Odyssée de la Tomate en Ligurie
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: 2020 – l’Odyssée de la Tomate en Ligurie
Robin à J24 tu es hors concours ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : armenian
- Genre :
Les fleurs de pêcher sont magnifiques !
Hum, à J18 mes tomates ont moins de feuilles que les tiennes... Je crois que je vais les installer dans la voiture-serre, garée devant la maison...
Hum, à J18 mes tomates ont moins de feuilles que les tiennes... Je crois que je vais les installer dans la voiture-serre, garée devant la maison...
-
- TomoAdmin
- Genre :
Salixaurita,
n'oublie pas de rajouter de l'eau et de vérifier de temps en temps car dans une voiture au soleil cela peut rapidement se transformer en four !
n'oublie pas de rajouter de l'eau et de vérifier de temps en temps car dans une voiture au soleil cela peut rapidement se transformer en four !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : armenian
- Genre :
Je viens de les arroser un max, et c'est parti ! Je leur rendrai visite régulièrement, et je vais surveiller par la fenêtre !
-
- TomoAdmin
- Genre :
En rentrant ce soir je suis allé rendre une petite visite dans la poupo, hier on commençait à bien voir les différences entre feuilles de patates et feuille régulière, ce soir une petite photo pour montrer que l'on arrive déjà aussi à reconnaître les dwarfs.
Sur la photo les trois pousses de la ligne de derrière, celles qui font la faim en comparaison avec celles de la ligne de devant qui se développent normalement. Elles sont toutes à J13.
.
.
.
Et puis au jardin j'ai une consoude spontanée qui est allée naître entre 2 lattes de la jardinière !
.
A plus
Sur la photo les trois pousses de la ligne de derrière, celles qui font la faim en comparaison avec celles de la ligne de devant qui se développent normalement. Elles sont toutes à J13.
.
.
.
.
Et puis au jardin j'ai une consoude spontanée qui est allée naître entre 2 lattes de la jardinière !
.
.
A plus

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ananas
- Genre :
c'est pas une consoude alain 
je dirais rumex patientia ("epinard-oseille")
Bon appétit Alain

je dirais rumex patientia ("epinard-oseille")
Bon appétit Alain

__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2025 à tous
Bonne saison 2025 à tous

-
- TomoAdmin
- Genre :
Bon ça ira aux lapins, la consoudre devrait être plus pointue !? Et odeur de concombre !?

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
attention à ma connaissance ce
n'est pas bon pour les lapins, voir toxique
n'est pas bon pour les lapins, voir toxique
Le pire n'est jamais sûr
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ananas
- Genre :
en effet Cat, ceci dit pour l'humain ce serait la variété de rumex la moins élevée en acide oxalique.
Pour la consoude (et non consoudre) la feuille est facile à reconnaître, rugueuse et uniforme d'aspect soyeux. Par contre il faut savoir que la consoude à le même feuillage que la digitale (qui est toxique)
(je me suis fait avoir une fois (très belle fleure également au passage) )
laquelle des photos de feuilles est la consoude? ^^ (peut etre que la disposition des feuilles plus en bouquet de la digitale peu faire la différence...)
Ces liens pourraient nous aider:
https://unisversnature.blogspot.com/201 ... urpre.html
Pour la consoude (et non consoudre) la feuille est facile à reconnaître, rugueuse et uniforme d'aspect soyeux. Par contre il faut savoir que la consoude à le même feuillage que la digitale (qui est toxique)

laquelle des photos de feuilles est la consoude? ^^ (peut etre que la disposition des feuilles plus en bouquet de la digitale peu faire la différence...)

https://unisversnature.blogspot.com/201 ... urpre.html
Dernière modification par Vincent DX le 20 mars 2020, 23:19, modifié 3 fois.
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2025 à tous
Bonne saison 2025 à tous

-
- TomoAdmin
- Genre :
A la suite du doute de Cat j'ai cherché les plantes toxiques pour les lapins et j'y ai trouvé : Rumex à feuilles oblongues, Rumex obtusifolius, apparemment il peut provoquer des désordre intestinaux aux bétails et est sans doute à éviter pour les lapins ...
Bien vu Cat,
mes lions te remercient !
.

Bien vu Cat,

.