Salut les tomos,
@alain: le bois de Ghlin, on va s’y promener de temps en temps... comme aujourd’hui. Sinon c’est jogging régulier, dans les petits sentiers, l’occasion de croiser quelques animaux : chevreuils, pic épeiche, mésanges, écureuil, chouettes effraie, buse variable...
@papillon: ananas zébra m’impressionne aussi, je ne m’y attendais pas ! C’est une première qui me vient de Fouque, elle est donc déjà habituée à notre climat

@eric: oups, je suis démasqué ! T’as vu le pot de peinture ?
@Verto: oui , j’enfile un costume ligné jaune et noir le matin... les voisins me prennent pour un zinzin

Je pense que les portes sur chaque pignon créent un courant d’air favorable à la nouaison. Et le voile d’ouvrage évite les trop grandes variations de températures. Dernier point, l’apport d’engrais a été plus léger cette année, c’est peut-être aussi une variable qui joue ...
A ce jour amana pink est plus sujet aux coulures et après un beau bouquet, c’est andines cornue qui perd le plus ses fleurs.
Aujourd’hui, semi: fenouils, chou-rave, chou-fleur,carottes (test motte 17mm) , haricots fins, merveilles de verano et sucrine.
Lutte intense contre les pucerons... ils sont sur TOUS les légumes
@ matou: promis je mets une photo des chou-fleur ... mais tu te moques pas
Édit:
Pas de bol avec rosa de barbastro , deux plants... les deux se terminent par la première fleur tête de chat... et puis plus rien, je laisse partir un gourmand mais cette variété va avoir du retard