2021 en tomates chez Manulab

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 en tomates chez Manulab

Message par Heidi »

tu as changé la lumière depuis l'autre fois ? :roll:
(enfin, de fenêtre...)

Auteur du sujet
Manulab
Tomo Sénior
Genre : Homme

Message par Manulab »

Oui, maintenant tout ce qui est germé est passé dans la pièce commune, il y fait moins chaud (18-20°C en général) mais il y a plus de fenêtres donc plus de lumière.

Auteur du sujet
Manulab
Tomo Sénior

Message par Manulab »

Un petit bonjour en passant, pour vous présenter les débuts du premier ginkgo à voir le jour ici.
red_germe-ginkgo.jpg
On lui souhaite quelques bons siècles !

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Bon avant cela il faudra tout de même que tu t'en occupe encore un peu ! :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
Manulab
Tomo Sénior

Message par Manulab »

Oui, un peu, juste ses toutes premières années :D ; après, il devrait être bien plus fort.

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Question importante est-ce un mâle ou une femelle ? la fructification et ces parfums problématiques sont un réel problème dans un espace public.
Dernière modification par matou 88 le 04 avr. 2021, 07:53, modifié 1 fois.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Auteur du sujet
Manulab
Tomo Sénior

Message par Manulab »

Mâle ou femelle, pour le moment je n'en sais rien :D et il se passera un long temps avant de le savoir ; et ce n'est pas pour un espace public (quoique, qui peut savoir quelle extension aura l'agglomération urbaine dans un demi-siècle et après ?) ; en fait j'ai espoir d'avoir les deux en plusieurs exemplaires sur l'ensemble des graines semées.

Mr.S
Tomo Sénior
Tomate préférée : Coeur de Surpriz

Message par Mr.S »

j'ai 2ginkgo dans le jardin qui doivent avoir 25-30ans ils avaient été mis la en attendant de leur trouver une place, et finalement c'est leur place maintenant; par chance c'est un male et une femelle :lol:
a l'occaz je pourrais envoyer des boutures a ceux qui veulent pour etre sur du sexe!

j'ai remarqué qu'un des deux commence a avoir des feuilles bien avant l'autre (dans les 2semaines je dirais), ça peut peut etre permettre d’éviter 20ans voir si il fait des fruits :siffle:

un ginkgo femelle je trouve que ça fait pas tant de mauvaise odeur qu'on le dit, je le sens a peine... c'est quand meme pas du purin d'"ortie!! pas contre c'est sur que dans les centre ville avec plusieurs arbres ça a du leur faire bizzare

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

:pouce: :pouce: Mr.S
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
Manulab
Tomo Sénior

Message par Manulab »

Bonjour MrS
Mr.S a écrit : 05 avr. 2021, 00:21J'ai 2 ginkgo dans le jardin qui doivent avoir 25-30 ans, ils avaient été mis là en attendant de leur trouver une place, et finalement c'est leur place maintenant ; par chance c'est un mâle et une femelle :lol: ... J'ai remarqué qu'un des deux commence à avoir des feuilles bien avant l'autre (dans les 2 semaines je dirais), ça peut peut-être permettre d’éviter 20 ans pour voir si il fait des fruits :siffle: ...
Lequel des deux fait ses feuilles avant : femelle ou mâle ? Et pense-tu que ça puisse être du à sa position dans le terrain (coin un peu plus chaud ou se réchauffant un peu plus vite en saison, ou moins inondé en fin d'hiver, ou autre différence notable), ou pas ?
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »