2021 Chez Benjamin231293
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: 2021 Chez Benjamin231293
Avec la récup ou le détournement d'utilisations on trouve plus facilement chaussure à son pied ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : Sweet cream
- Genre :
Bonjour à tous !
bon comme quoi il ne faut pas désespérer, la majorité des poivrons et aubergines n'ayant pas levés ont décidé de lever cette semaine soit ... 6 semaines après ! C'est du jamais vu, je n'ai strictement rien changé en conditions (25° 24H/24, lumière 16H sur 24...). Bref sauf si ca lève d'ici samedi où je vais les rempoter (2 semaines plus tard que prévu avec tout ca), je devrais être autour de 75%, ce qui est un des taux les bas quand même mais loin de la catastrophe qui s'annonçait.
on ne dirait pas mais sur cette photo tous les plants sont de même âge et même les plus rapides à germer sont petits je trouve pour 6 semaines mais au moins ils sont beaux. Ils rattraperont le retard je m'en fais pas.
Pour les tomates, je prévois de semer les 350 plants des commandes que l'on m'a passées cette année, ce week-end, soit les 20/21 mars.
Ma propre collection de 100 variétés en serre + 20 en extérieur sera semée en double exemplaire le week-end du 26/27 mars pour une plantation mi mai.
J'ai décidé de changer l'éclairage de la serre, en passant d'une CFL à des rampes LED de 16W qui ont donné de très bons résultats en 2020. Elles seront utilisés juste au début pour compenser la durée du jour < 14 heures (grâce à un programmateur connecté basé sur les heures de levées et coucher du soleil), mais dès mi avril tout sera coupé. En fait je couperai lors du rempotage en pot individuel où les 600 plants passeront de 20°C dans un bac chauffé et éclairé vers des conditions de serre froide mise hors gel.
Seul bémol de ce nouveau système d'éclairage, c'est que ca attire certains consommateurs de ca***is ou s*xe ou les deux
(et en plus là il n'y a que 2 rampes allumées sur les 6 au total quand les tomates y seront ^^)
bon comme quoi il ne faut pas désespérer, la majorité des poivrons et aubergines n'ayant pas levés ont décidé de lever cette semaine soit ... 6 semaines après ! C'est du jamais vu, je n'ai strictement rien changé en conditions (25° 24H/24, lumière 16H sur 24...). Bref sauf si ca lève d'ici samedi où je vais les rempoter (2 semaines plus tard que prévu avec tout ca), je devrais être autour de 75%, ce qui est un des taux les bas quand même mais loin de la catastrophe qui s'annonçait.
on ne dirait pas mais sur cette photo tous les plants sont de même âge et même les plus rapides à germer sont petits je trouve pour 6 semaines mais au moins ils sont beaux. Ils rattraperont le retard je m'en fais pas.
Pour les tomates, je prévois de semer les 350 plants des commandes que l'on m'a passées cette année, ce week-end, soit les 20/21 mars.
Ma propre collection de 100 variétés en serre + 20 en extérieur sera semée en double exemplaire le week-end du 26/27 mars pour une plantation mi mai.
J'ai décidé de changer l'éclairage de la serre, en passant d'une CFL à des rampes LED de 16W qui ont donné de très bons résultats en 2020. Elles seront utilisés juste au début pour compenser la durée du jour < 14 heures (grâce à un programmateur connecté basé sur les heures de levées et coucher du soleil), mais dès mi avril tout sera coupé. En fait je couperai lors du rempotage en pot individuel où les 600 plants passeront de 20°C dans un bac chauffé et éclairé vers des conditions de serre froide mise hors gel.
Seul bémol de ce nouveau système d'éclairage, c'est que ca attire certains consommateurs de ca***is ou s*xe ou les deux

(et en plus là il n'y a que 2 rampes allumées sur les 6 au total quand les tomates y seront ^^)
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonsoir Benjamin,
tu fais des fêtes clandestines tous les soirs
Au fait, quelles sont les rampes led de 16W que tu utilise 
tu fais des fêtes clandestines tous les soirs

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Une belle soirée en perspective pour les tomates !
Bon courage pour la suite.

« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Un sacré programme pour toi
Bon courage et bonne continuation
Bon courage et bonne continuation
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Black Cherry
- Genre :
Bonne continuation pour la suite.

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Difficile de recouvrir une telle surface pour éviter les curieux, dans ma serre j'ai recouvert ma poupo d'une toile pour éviter ce genre de curiosité, le risque principal est d'attirer un c-nnard ( ne pas lire canard ) qui vous laisse la porte ouverte une nuit de gel.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
Splendide ta serre de nuit.
Et je suis content pour toi que tu es rattrapé un peu ton "échec"
Et je suis content pour toi que tu es rattrapé un peu ton "échec"
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
c'est vrai que c'est pas hyper discret....
avec le couvre-feu...
mais y'a des curieux qui promènent les chiens...

avec le couvre-feu...
mais y'a des curieux qui promènent les chiens...
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Super discothèque pour végétaux ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie