Kmyst se met au vert 2021
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ananas
- Genre :
Re: Kmyst se met au vert 2021
oui ca ressemble à un blocage de l'assimilation du calcium
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2025 à tous
Bonne saison 2025 à tous

-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : Les miennes!
- Genre :
Comment traiteriez vous?
j'ai mis de l'eau avec du NPK mais je ne sais pas si ça contient du fer.
pourtant ma terre n'est ni sèche ni détrempée ni trop tassée...
C'est sans doute du à la mauvaise terre du début...?
j'ai mis de l'eau avec du NPK mais je ne sais pas si ça contient du fer.
pourtant ma terre n'est ni sèche ni détrempée ni trop tassée...
C'est sans doute du à la mauvaise terre du début...?
Projet "Black Robin": viewtopic.php?f=111&t=1369
Croisements: viewtopic.php?f=9&t=93
Faire germer les aubergines avec succès: viewtopic.php?f=20&t=886
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Salut Kmyst,
l'engrais NPK c'est pour symboliser la présence d'Azote (N), de Phosphore (P) et de Potassium (K), mais pour savoir s'il y a du Fer ou pas il faut regarder la composition précise sur l'étiquette !
l'engrais NPK c'est pour symboliser la présence d'Azote (N), de Phosphore (P) et de Potassium (K), mais pour savoir s'il y a du Fer ou pas il faut regarder la composition précise sur l'étiquette !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Tomo confirmé
- Genre :
rien d'indiqué sur l’étiquette, j’espérais que le NPK relance la machine et que ça assimile mieux le fer qui doit bien être présent dans mon eau.
Plus jamais j’achète du terreau de merde !!
Plus jamais j’achète du terreau de merde !!

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Cette année je trouve que beaucoup de terreau étaient moins bons, j'ai eu des soucis aussi!
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
La piètre qualité des terreaux proposés en jardinerie est un constat que j'ai fait il y a plusieurs années maintenant, et c'est pour cela que je fais quelques kilomètres chaque année pour m'approvisionner en terreau de qualité, parce que j'estime que je ne peux pas hypothéquer ma saison en la démarrant de la pire des façons avec des plantules qui végètent 
Depuis que je fais cet effort (une demi-heure de route pour me rendre à la boutique) et reviens avec mes deux sacs de terreau (deuxième image de mon suivi) je ne suis plus déçu par l'évolution de mes semis... À la place je fais d'autres conn***es pour me mettre des handicaps, sinon je prendrais trop d'avance sur la communauté tomo et tout le monde croirait que j'ai déménagé sur Pluton
Il reste toujours la solution de supplémenter un terreau basique avec des compléments du genre fumier de cheval, extraits d'algues, Or br**... mais alors pourquoi ne pas acheter directement du terreau de qualité
La disponibilité du produit est parfois un problème mais essayez de solliciter un maraîcher, arboriculteur, pépiniériste ou horticulteur dans votre coin pour tenter de mutualiser vos achats 
Je trouve que ça en vaut la peine

Depuis que je fais cet effort (une demi-heure de route pour me rendre à la boutique) et reviens avec mes deux sacs de terreau (deuxième image de mon suivi) je ne suis plus déçu par l'évolution de mes semis... À la place je fais d'autres conn***es pour me mettre des handicaps, sinon je prendrais trop d'avance sur la communauté tomo et tout le monde croirait que j'ai déménagé sur Pluton

Il reste toujours la solution de supplémenter un terreau basique avec des compléments du genre fumier de cheval, extraits d'algues, Or br**... mais alors pourquoi ne pas acheter directement du terreau de qualité

Je trouve que ça en vaut la peine

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ananas
- Genre :
Faire son propre terreau reste le plus facile pour gérer le développement optimal de la plante. Il faut juste le tamiser pour les poivrons car sinon quelques limaces auront vite fait de s’en occuper.
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2025 à tous
Bonne saison 2025 à tous

-
- Tomo confirmé
- Genre :
Merci pour vos conseils je ne négligerai plis la qualité du terreau.
En même temps une fois en magasin comment choisir à priori, plus c'est cher mieux c'est?
En même temps une fois en magasin comment choisir à priori, plus c'est cher mieux c'est?
-
- Tomo confirmé
- Genre :
Salut,
Neuhaus, Brill, Klasmann, tu devrais trouver facilement chez toi, ils ont des commerciaux par région, ou les maraîchers/horticulteurs, ils prennent par palettes.
Neuhaus, Brill, Klasmann, tu devrais trouver facilement chez toi, ils ont des commerciaux par région, ou les maraîchers/horticulteurs, ils prennent par palettes.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Tout comme Wilfrid, une demi-heure de route (école horticulture) pour acheter du bon terreau (Klassman) et jamais déçu jusqu'à présent !
Le prix est quasiment identique aux terreaux vendus en jardinerie !
J'ai acheté du Ferti….pour les fleurs, il est pas trop mal mais avec des bouts de bois !
Le prix est quasiment identique aux terreaux vendus en jardinerie !
J'ai acheté du Ferti….pour les fleurs, il est pas trop mal mais avec des bouts de bois !