Ca s’accélère dans la poupon-étagère !
a semis +28j : photos juste avant le rempotage. Peut être un peu anticipé, les racines commençaient tout juste a sortir des godets, mais je n'aurais pas eu le temps cette semaine.
quelques plants commencent tout juste à montrer des signes d'oedème, notamment 3 plants de ida gold sur les 3 semés.
Un piment de Padron rempoté un peu trop tardivement est devenu bien palot, et ses feuilles noircissent par le milieu, j'attribue cela a des carences en N + P , qu'en pensez vous ? . J'ai l'impression que le rempotage en pot plus grand dans du terreau Biobizz semble déjà montrer un effets positif sur le noircissement ...
Les plants 3 jours après rempotage, reste à espérer que les œdèmes ne se développent pas trop ... mais c'est plutôt pas mal engagé !
Dans les carrés, les fleurs des fèves semblent avoir été bien touchée par le gel d'il y a 15 jours, je ne sais pas si je récolterai grand chose ... Les petits pois semés avant le gel, n'ont pas germé a 90%. Les graines étaient à utiliser jusqu’à fin 2021, j'ai voulu tester, mais je pense savoir pourquoi si peu ont levées .... a moins que les graines n'aient vraiment pas aimé le froid ?
Comme je voudrais ajouter de la cendre, je me suis "amusé" a tester le pH de la terre des carré potagers, ayant a ma disposition un phmètre a peu pret fiable. Je suis bien avancé : a la surface, ou j'ai incorporé du compost "pas-trop-mur" a l’automne, ph 7-8, a 10cm de profondeur, ph de 6 ... Je ne sais pas trop quoi en déduire !