Pédale douce en gâtines
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Re: Pédale douce en gâtines
Merci, Cat (et autres passants). J'en ai mis au pied de mes fruitiers, de mes rosiers, framboisiers, cassissiers, groseilliers, etc. J'en ai mis un peu dans mon compost de l'année prochaine. Et il m'en reste un bon mètre cube que je mettrai soit dans les allées, soit comme paillage. Mais, si j'ai bien compris, il faut attendre un peu et ne pas pailler des plants qui viennent d'être mis en place et qui risqueraient de mourir de faim (d'azote). C'est bien ça?
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Non, ça ne fera pas mourir de faim les plants autour desquels tu en mettrais, ne serait ce que parce que tu mets le broyat en surface, et c'est là que les bactéries vont chercher l'azote pour pouvoir degrader toute cette matière cabonnée, elles sont incapables d'aller la chercher 20cm plus bas, là où sont les racines. Par contre le paillage gardera pour lui l'azote qui pourrait arriver en surface, il n'y aura pas d'apport si tu n'en fais pas. Donc il peut être bon d'arroser tous les 15 jours avec du purin d'ortie ou de l'urine diluée , aux doses habituelles. Cela accélérera par contre la décomposition du broyat, ce que l'on ne souhaite pas toujours ( quand on veut faire durer la fonction mulch).
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Mon suivi n'est pas très... suivi. Un concours de circonstances fâcheuses (mauvais terreau, bien qu'identique à celui de l'année dernière, temps froid et ennuis de santé au mauvais moment) me vaut au moins trois si ce n'est quatre semaines de retard sur l'année dernière, où j'ai mangé ma première tomate le 17 juin. En attendant, une curiosité. L'année dernière j'avais acheté un sachet de graines d'Ukrainian Heart. Mon unique pied n'a pas donné de tomates cordiformes mais ovoïdes - plus de 5 kilos de petites tomates assez fades que je n'ai jamais pu identifier. J'en ai ressemé cette année, et le résultat est très différent. Un seul bouquet de fleurs, et puis plus rien, mais au moins une centaine de fleurs. Aucune idée de ce que ce sera:
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
C'était une pochette surprise ton paquet de graines ! Bravo au fournisseur........
Le pire n'est jamais sûr
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Tu sais déjà que c'est une multiflora, il n'y en a pas tant que cela ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Sauf que ça m'étonnerait que ce soit une variété fixée vu le contexte, peut être ukrainien Heart x un multifloras, dans le meilleur des cas?!
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Le pied d'Ukrainian Heart de l'année dernière. On dirait plutôt qu'ils ont rempli le sachet en balayant par terre...
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Je pense que tu as trouvé l'erreur ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Vénérable Tomo
- Genre :
En effet, car ça , je ne pense même pas que ce soit croisé avec hungarian Heart!
C'est qui qui t'a vendu ça ?..
C'est qui qui t'a vendu ça ?..
Le pire n'est jamais sûr