Suivi Marilou et Tof 2019

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

cow-boy
Tomo confirmé
Messages : 486
Inscription : 11 janv. 2019, 12:00
Localisation : murviel les beziers
Tomate préférée : orange russian 117
Genre : Homme

Re: Suivi Marilou et Tof 2019

Message par cow-boy »

Hello CB.gif
les amoureux

je crois que vous n'etes pas tres clair et que vous cachez des secrets :BangHead:

1 ) vous m'avez laissé croire que vous etiez bretons alors que vous etes presques belges

2 ) vous m'avez laissé croire que je parlais a Marieloutof alors qu'en fait c'etait Tofmarielou

j'ouvre un chateau chinon et apres je cherche l'erreur

bonne reussite pour vos futures greffes

signé : boy-cow :biere:

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Suivi Marilou et Tof 2019

Message par Tof »

Hello cow-boy !

On est "quasi" à mi-chemin entre la Belgique et la Bretagne. Vu de chez toi, ça reste très au Nôôôrd de toute façon :D

Souvent Tof au clavier, Marie me relit et me violente quand je dis trop de conneries 😂.

A la tienne, nous on a ouvert un Côtes du Jura blanc hier soir, sur une tartiflette. Il reste des 2 pour ce soir, c'est la bonne nouvelle :)

Quant aux greffes, on se lance ce weekend !
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12370
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi Marilou et Tof 2019

Message par Alain60 »

Si vous faites les greffes ce week-end, à deux cela devrait être facile de faire quelques photos ...
Pour le blanc et la tartiflette, je serai en retard, commencez sans moi ce soir :lol:

Bonne greffes,
Alain60
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Suivi Marilou et Tof 2019

Message par Tof »

Si tu te mets en route maintenant, tu arriveras peut-être à temps pour le dessert! :lol:
Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi Marilou et Tof 2019

Message par Papillon bleu »

Un petit coucou en passant... j'aime beaucoup votre liste complète de tomates qui se laisse bousculer... je ne mettrais pas mon grain de sel mais j'ai le souvenir de mon inscription sur Tomodori en 2013... j'avais prévu 18 variétés, j'en ai mis plus d'une cinquantaine, j'avais prévu 60 pieds, j'ai dépassé la centaine... au fil des années je me suis enflammée puis je me suis maîtrisée... jusqu'à me frustrer... belle saison à vous !!!

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Suivi Marilou et Tof 2019

Message par Tof »

Bonjour Papillon,

Et merci pour ton message. Nos conditions de culture hautistes imposent un toit pour nos solanacées, et le m² disponibles sous serre nous limitent en quantité....ce qui n'est pas plus mal finalement...!

Je me rends compte avec effroi que j'ai délaissé notre suivi....la faute aux travaux qui nous ont accaparé énormément de temps... On en arrive aux finitions, donc on va bientôt avoir plus de temps à accorder à tout ce petit monde qui a bien voulu germer, et remettre quelques photos.

Les Arnold attendent encore le passage à l'acte pour le greffage.... c'est prévu pour cet après-midi si tout va bien!

@ bientôt
Avatar de l’utilisateur

papo4334
Grand Tomo
Messages : 1248
Inscription : 28 déc. 2018, 00:36
Localisation : 34 - Les Hauts Cantons
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi Marilou et Tof 2019

Message par papo4334 »

Bonne séance de greffe !
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12370
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi Marilou et Tof 2019

Message par Alain60 »

Finalement j'ai aussi loupé le dessert, mais je suis là pour les photos de greffes.

Alain60
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Suivi Marilou et Tof 2019

Message par Tof »

Bon....on est assez mitigé sur le résultat....force est de constater que des pinces de 2,5 mm c'est vraiment gros. Les 2 mm sont déjà limites...Greffe de 2 aubercépes et 1 zébrina sur des PG Arnold. Les plants ont pris leur quartier en confinement (25 degrés et lumière très tamisée).

En photo (de qualité disons.... très discutable :mrgreen: ) ça donne:
IMG_20190208_141142-600x1067.jpg
Le reste continue ses bains de lumière et se porte pas trop mal dans l'ensemble :
IMG_20190208_141249-800x450.jpg

Les possibles greffons étaient plus nombreux que les PG...ils seront donc franc de pied, et, espérons le, témoins de la différence avec les plants greffés.
On croise les doigts pour que notre taux de réussite ne soit pas nul!!!
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12370
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi Marilou et Tof 2019

Message par Alain60 »

Good luck !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »