Petite saison 2019 chez mogui
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Petite saison 2019 chez mogui
il a dit butternut...
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Malachite box
- Genre :
Je confirme, c'est Butternut
Bon, j'ai déjà tâté de toutes sortes de paillages : Herbe, foin, paille, lin, chanvre, carton, toile tissée, fumier composté, billes d'argile, pouzzolane, broyat, BRF ...
Mais pour les légumes méditerranéens, j'ai un petit faible pour les paillis ... de cailloux

Bon, en l’occurrence, ici il y a association de 3 paillis : du broyat de conifères, pas trop prés parce que c'est un peu acide, et que ça peut provoquer localement une faim d'azote, du paillis d'herbe, coupée et séchée, mais pas au contact de la tige, parce que ça entretient l'humidité, donc les champignons, et que ça favorise parfois le pourrissement, et du paillis de cailloux, qui a l'avantage de garder un peu la chaleur en plus de l'humidité.

Bon, j'ai déjà tâté de toutes sortes de paillages : Herbe, foin, paille, lin, chanvre, carton, toile tissée, fumier composté, billes d'argile, pouzzolane, broyat, BRF ...
Mais pour les légumes méditerranéens, j'ai un petit faible pour les paillis ... de cailloux

Bon, en l’occurrence, ici il y a association de 3 paillis : du broyat de conifères, pas trop prés parce que c'est un peu acide, et que ça peut provoquer localement une faim d'azote, du paillis d'herbe, coupée et séchée, mais pas au contact de la tige, parce que ça entretient l'humidité, donc les champignons, et que ça favorise parfois le pourrissement, et du paillis de cailloux, qui a l'avantage de garder un peu la chaleur en plus de l'humidité.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : presque toutes
- Genre :
On se croirait dans les vignes de Chateauneuf du Pape 

La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Bon, je ne vais pas parler de mes récoltes de tomates pour le moment. Pour le moment j'en suis à à peine 1 kg par semaine 
Et puis le Week-end dernier, ça été la tempête pendant 24 heures. Des branches cassées, des tomates arrachées, des tuteurs couchés. Et même un gros tuteur en bois gros comme mon bras cassé net. la panique !
Bon sinon, j'ai récupéré plein d'animaux : 2 chats, 5 poneys et 3 hérissons. Ca va être chaud si on veut partir en vacances

Comité d'accueil de la part des vaches ...

Et puis le Week-end dernier, ça été la tempête pendant 24 heures. Des branches cassées, des tomates arrachées, des tuteurs couchés. Et même un gros tuteur en bois gros comme mon bras cassé net. la panique !

Bon sinon, j'ai récupéré plein d'animaux : 2 chats, 5 poneys et 3 hérissons. Ca va être chaud si on veut partir en vacances

Comité d'accueil de la part des vaches ...
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Le ch'Nord n'a pas été épargné ces temps derniers
mais avec le changement climatique bientôt ce sera le Sud
Et les vaches c'est à ton voisin ?

Et les vaches c'est à ton voisin ?
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Les vaches c'est bien sympa, mais comme animal d'agrément, c'est pas l'idéal.
Non, je ne suis pas éleveur. Mais je suis cerné par 50 hectares de pâtures à vaches. En l’occurrence une majorité de génisses de race Charolaise.
Sinon j'ai plus ou moins un âne, je ne sais pas trop.
La dame qui nous a vendu, agricultrice à la retraire, est partie habiter une petite maison en ville. Du coup elle n'a pas pu emmener son âne. Il est donc resté là avec nous ....
Non, je ne suis pas éleveur. Mais je suis cerné par 50 hectares de pâtures à vaches. En l’occurrence une majorité de génisses de race Charolaise.
Sinon j'ai plus ou moins un âne, je ne sais pas trop.
La dame qui nous a vendu, agricultrice à la retraire, est partie habiter une petite maison en ville. Du coup elle n'a pas pu emmener son âne. Il est donc resté là avec nous ....
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Il ne te manque plus que quelques moutons et pour Noël tu pourras faire la crèche vivante 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
C'est vrai que trouver une location avec tout ce cheptel, c'est assez difficile, maintenant l y a pas mal de site et de personne qui font du gardiennage.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Effectivement. Il me reste à trouver quelques personnes de confiance dans le coin.
Bon, ça y est, les premiers gros gabarits arrivent

Une malachite box, avec sa petite pointe de rouge (ça doit être la chaleur), et ... je pensais récolter des Moya, je me retrouve avec des Northern lights
Mais j'ai remarqué un truc, cette année on est pas mal a avoir mis ces 2 variétés : malachite box, et Cœur de bœuf Reif red ...
Bon, ça y est, les premiers gros gabarits arrivent

Une malachite box, avec sa petite pointe de rouge (ça doit être la chaleur), et ... je pensais récolter des Moya, je me retrouve avec des Northern lights

Mais j'ai remarqué un truc, cette année on est pas mal a avoir mis ces 2 variétés : malachite box, et Cœur de bœuf Reif red ...
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : presque toutes
- Genre :
elle est normalement excellente la Northern Light : très sucrée chez moi...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés