Le jardin de Prunelle en 2020

Auteur du sujet
prunelle du Berry
Tomo confirmé
Tomate préférée : Sweet cream
Genre : Femme

Re: Le jardin de Prunelle en 2020

Message par prunelle du Berry »

En réponse à Dalanar, bonsoir;
Notre chatte Nounouche a bien d'autres soucis depuis.Nous avons été obligé de lui laisser une collerette pendant plusieurs mois,avec des moments sans mais courts,elle se griffait au niveau des cicatrices et ça re- saignait (elle a été opérée en juillet dernier); et en ce moment elle a un problème au coin d'un oeil (on a vu le véto) mais ce n'est pas vraiment guéri,avant-hier elle s'est de nouveau blessée ,donc de nouveau la collerette !
Sinon au jardin,j'ai rempoté des plants de tomates,d'aubergines; j'ai enfin mis en pleine terre des pois (semés en godets,car en semis direct,il sort un plant sur 10 !).
Et j'ai planté 2 tomates dans ma plus grande serre (qui n'est pas très volumineuse non plus), demain j'espère en mettre une ou deux autres.
A+

Auteur du sujet
prunelle du Berry
Tomo confirmé

Bonsoir,niveau plantation de tomates,j'en ai mis en terre dans ma plus grande serre,il y en a 17 à ce jour ;pour la suite (reste 10 emplacements)c'est un peu compliqué,il y a des étagères avec des caisses contenant des plants de tomantes,aubergines,poivrons ...je n'ai pas d'autre endroit pour les entreposer.
J'ai planté aujourd'hui 7 autres tomates dans ma petite serre (dont 4 sous un petit auvent adossé à cette serre),ce sont des plants dwarfs ou n'excédant pas 1m50, car le toit de l'auvent n'est pas beaucoup plus haut.
J'ai 3 plants qui commencent à fleurir.
Je crois que demain,je vais planter 2,3 plants (dont j'ai 2/3 exemplaires) vraiment en extérieur.
Par ailleurs,je n'ai pas fini de planter mes pommes de terre (je fais une dizaine de variétés,mais seulement 5 à 12 environ de chaque
J'ai du retard pour planter des bulbilles d'oignons ,et ceux issus de mes semis.
Temps orageux ce soir,mais la pluie se fait attendre; très peu de pluie depuis plusieurs semaines,ma cuve de récupération adossée à la serre serait vide si je ne l'avais pas alimentée de l'eau d'un de nos puits ( première fois que ça m'arrive si tôt dans l'année)
A +

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???
Donateur : Merci !

Message par Roumba »

Prunelle , tu n'est pas en retard, c'est surtout que beaucoup sont en avance!
Bon courage pour la suite ! :D
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme

Message par Alain60 »

Bien dit Roumba ! ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???

Message par Roumba »

Alain :mrgreen: :lol: :lol:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Auteur du sujet
prunelle du Berry
Tomo confirmé

Merci Romba.
A propos,s'il y a quelqu'un qui cultive des oignons à partir de semis,j'aimerai connaitre sa pratique.
J'ai oublié:j'ai semé aussi depuis une dizaine de jours des concombres,melons,courgettes ,courges.
Tant pis s'il y a encore quelques jours avec de basses températures,j'ai planté 5 tomates (3 plutôt précoces ) sur une "lasagne " confectionnée cet hiver (j'ai quand me mis un tout petit peu de terreau),à peine fini il est tombé une petite pluie,on l'attendait celle-là !
J'ai aussi semé quelques carottes ( bien que je les réussisse rarement).
Je crois avoir entendu des hirondelles aujourd'hui,cela fait juste 2 ou 3 jours,que je les entends en fait; j'aime beaucoup les entendre et observer leur vol.
A+

mustang
Grand Tomo
Tomate préférée : Mustang(s)

Message par mustang »

Des hirondelles , ça fait des lustres qu'on n'en voit plus par ici. Allez savoir pourquoi :?:

Papillon bleu
Grand Tomo
Tomate préférée : Mustang verte

Message par Papillon bleu »

Tout à l'air d'aller bien même si je te trouve bien téméraire d'avoir déjà semé des melons... ça a vraiment besoin de beaucoup de chaleur... tes boules de poils sont trop mimis ! Pour les oignons (comme pour les échalotes) je ne suis jamais partie de la graine donc je ne peux pas t'aider... désolée.

marc91
Grand Tomo
Tomate préférée : Cuor di bue

Message par marc91 »

Ils sont très beaux tes animaux Prunelle, Hopi a une bouille à croquer ! :D
Tiens tiens, Nounouche ça me parle !

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

On voit de suite pour qui sont les fauteuils et qui sont les patrons ! :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »