Merci pour vos passages les tomos !
Lydie, les tartelettes sont originales et vraiment faciles à préparer, seule la cuisson est à revoir.

Je mettrai la recette ...
Le jardin avait vraiment besoin de "respirer".
Les pieds de CdB Albenga ont été planté au jardin alors qu'il faisait encore frais la nuit ce qui freine la croissance en hauteur au profit d'un accroissement en diamètre de la tige, ce qui au final produit cet aspect trapu.
Il faut aussi dire que j'y ai mélangé de la tourbe il y a quelques années pour améliorer le sol et je mets régulièrement les tontes de pelouse car à l'origine la terre était argileuse à faire des poteries.
Heidi, tu as bien raison, difficile de gérer les travaux sur Nice où nous passons pratiquement tout les week-ends et le potager en Ligurie.
Lili, comme dit plus haut je mettrai la recette des tartelettes car le résultat présente bien et c'est extrêmement simple et rapide à réaliser.
Merci pour les compliments
Cat, mais tu as entièrement raison, j'ai cette chance, le climat joue aussi pour beaucoup dans le résultat des cultures. J'ai beaucoup moins à batailler que les nordistes; quoi que l'herbe pousse aussi plus vite
Cela devrai être encore mieux sur Nice !
Finouse, devant le succès des tartelettes, elles n'ont pas résisté longtemps à la maison, je mettrai la recette en lieu et place ...
Alvige, les nuits sont plutôt tempérés et cela ne nuit pas à la végétation.
JPP, le jardinier est essentiel pour l'organisation (ou la désorganisation pour certain) du potager; et à regarder ton suivi, tu illustres parfaitement ce propos. Je crois que pour l'aspect trapu, le froid initial à la plantation, un spectre lumineux complet et une bonne exposition jouent des rôles prépondérants.
Dom, je suis loin de l'organisation et de la constance de
JPP, mais je cherche à m’améliorer

!