L'hydrostratégie 2024 d'Alvige

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: L'hydrostratégie 2024 d'Alvige

Message par alvige »

...le ravissement annuel procuré par le catalpa :

Catalpa 28 juin.jpg

Dommage que la floraison ne tienne guère, et que les fleurs poisseuses collent aux chaussures pendant quelques jours sur la terrasse...

Ce matin dans la lumière d'est, c'est un bien bel arbre !

Bonne journée à tous, gaffe aux orages ce week-end...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Zarya
Grand Tomo
Genre : Femme

Message par Zarya »

Ton catalpa est de toute beauté et il a une belle forme. Les fleurs sont jolies mais ne durent guère en effet. J'en ai deux, loin d'être aussi beaux, et comme il sont loin de la maison, les fleurs fanées ne sont pas gênantes. Attention aux glissades sur ta terrasse s'il pleut !

Je me demande si je continuerai de regarder les photos de ton suivi, tant tes courges exubérantes, tes concombres, tes fraises me font envie
:D :D :D !

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Donateur : Merci !

Message par Alain60 »

Très bel arbre ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo

Message par alvige »

Zarya a écrit : 28 juin 2024, 09:46 ... et il a une belle forme.
Les catalpas sont souvent "moches" et vieillissent mal. J'ai une chance extraordinaire de posséder celui-ci, je l'ai taillé deux fois en trente ans en rabattant totalement la ramure.

Les photos relèvent du partage, c'est le leitmotiv du forum :cheers: .
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo

Message par alvige »

Temps de saison, température de saison, ça fait tout drôle cette normalité :joker: !

J'en profite pour effeuiller Anaïs, cette variété de fraisiers est vraiment exubérante, les hampes feuillues comme florales sont démesurément longues, le feuillage est d'une densité excessive. Rien avoir avec la "praticité" de culture d'Anabelle...

Voici le NFT 15 après effeuillage : suppression de près de la moitié des feuilles (vieilles, ombrées, gênantes) et abaissement - quand c'est possible - des hampes florales (accessibilité, mûrissement, prophylaxie) :

NFT 15 28 juin.jpg

Imaginez ce que c'était avant...

En termes de production, Anabelle a pris de l'avance car Anaïs n'a pas commencé sa remontée : 120g de fraises par plant contre 80g...

La menthe sous le NFT a été récoltée la semaine passée : près de trois litres de sirop au frigo, excellent :pouce: .

Bon week-end à tous :biere: ...

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme

Message par Heidi »

moi je fais des meringues à la menthe !

(pas encore assez de menthe pour du sirop, remarque....

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo

Message par alvige »

Une semaine plus tard :

Concombres Kratky 1 juillet.jpg

Pour mémoire :

Concombres Kratky 24 juin.jpg

Corinto F1 (à gauche) et Hillwood F1 (à droite) reproduisent le schéma de croissance observé dans la serre : le premier est plus exubérant, le second fructifie de suite et à tout va.
Je les ai égourmandés ce matin, je conserve les fruits qui vont souvent par paire sur Hillwood.

Pour mémoire toujours, semis du 31 mai, il n'y a qu'un mois :shock: ...

Bonne semaine à tous.

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo

Message par alvige »

Récolte du jour...

Récolte 2 juillet.jpg

En haut, entre Andy Stripes (belles) et Canestrino (petites), des Rose de Berne (toutes petites)...

A gauche, Marmande et Moon Glow.

Les cap's, de gauche à droite : Marseillais, Sakura, Etiuda, Kyra (ex Chrisonor).

Les cerises : Green Envy et Datterini. Année sans pour Black Cherry et Blush Tiger, cela ce confirme jour après jour.

Les fraises : Anabelle toujours aussi belle (30g/fruit) mais moins goûteuse que le premier jet.

Annus horribilis ? Non, simplement un mauvais millésime... et des enseignements à tirer, comme d'hab !

Bon après-midi à tous.

Valde
Grand Tomo

Message par Valde »

Belle composition :pouce: En fait c'est beau un légume :lol:

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Je n'ai jamais fait Rose de Berne, mais il me semblait que le standard est plus volumineux !?

Il y a déjà une belle salade de tomate en vue :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2024 »