Saison 2019 en marge pour Linquat
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : presque toutes
- Genre :
Re: Saison 2019 en marge pour Linquat
Très jolie robe d'un brun mordoré
Couleur de robe encore jamais rencontrée jusqu'à présent et difficile de la décrire ; je dirais qu'elle se rapproche de la couleur moutarde
Couleur de robe encore jamais rencontrée jusqu'à présent et difficile de la décrire ; je dirais qu'elle se rapproche de la couleur moutarde
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
- Donateur : Merci !
Justement j'ai deux variétés cette année qui présentent le même genre de coloration : uluru ochre et thorburn's terra cotta, et pour cette dernière tomatofifou la qualifie de "brun couleur de miel" semblable à de la terre cuite... Assez ressemblant comme description 

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Rose de Pessac présente cette particularité de facilement donner naissance à ces grosses tomates doubles un peu difformes; chez moi, chaque année il y en a au moins une comme çà 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Oui FOUQUE, j'ai déjà fait la dwarf Uluru Ochre en 2015 mais bien que dans les tons ocres, elle n'était pas aussi lumineuse que cette ORANGE GHABANA... L'autre variété par contre thorburn's terra cotta, je ne la connais pas... Ce soir je vais découvrir le gout de cette tomate et j'en profiterai pour prendre une photo de son intérieur 

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Cette Uluru Ochre est d'une couleur peu engageante, est ce que le palais s'y retrouve ?
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
je l'avais cultivée par curiosité en tant que dwarf, mais je n'ai pas souvenir d'un goût inoubliable en effet...
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Vue de l'extérieur, Linnaeus heart me fait penser, pour la forme et la couleur, à Everett's rusty oxheart. Est ce que la coupe va montrer les bigarrures typiques d'Everett's ou est-elle mono-colorée?
-
- Maxi Tomo
- Genre :
c'est effectivement un coeur mais il est rose sombre à l'intérieur alors qu' Everett's est plutôt classée dans les vertes
je viens d'aller faire une photo de ces deux tomates en coupe pour te montrer la différence
je viens d'aller faire une photo de ces deux tomates en coupe pour te montrer la différence
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Là au moins la différence est claire, c'est très pédagogique. Uluru ochre est vraiment originale , c'est un plus. Mais je trouve qu'avec toutes ces nuances, surtout quand les tomates ne sont pas tout à fait conforme, la cueillette devient délicate; pas simple de trouver le moment de la maturité idéale, même pour des passionnés qui connaissent bien, alors je ne vous dis pas la perplexité ( et les erreurs!) de la personne qui devait garder le potager de mon meilleurs ami pendant ses 15 jours d'absence!en l'observant essayer de récolter j'ai compris un peu mieux les gens qui ne veulent que des tomates rouges!
Le pire n'est jamais sûr
-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : voyage
- Genre :
Salut Cat ! Non, pour la récolte, il faut y aller au toucher...tu pourrais la faire dans le noir les yeux fermés, en balladant ta main qui récolterait tout ce qui devient mou...si elle se détache à la moindre torsion c'est encore mieux! après le toucher c'est mon boulot, donc oui, la couleur il ne faut pas s'y fier !
Salut Linquat, deux de tes dwarfs sur trois viennent : l'aftershock et la sleeping lady ...je les ai mis sous la serre pour les forcer un peu ! il faut enlever les gourmands ou laisser buissonner? (là je les ai enlevé, la saison s'avance dans l'Est et je veux des tomates dwarfs matures pour les graines !)
Salut Linquat, deux de tes dwarfs sur trois viennent : l'aftershock et la sleeping lady ...je les ai mis sous la serre pour les forcer un peu ! il faut enlever les gourmands ou laisser buissonner? (là je les ai enlevé, la saison s'avance dans l'Est et je veux des tomates dwarfs matures pour les graines !)