Magic jazz

Avatar de l’utilisateur

Calendula
Maxi Tomo
Messages : 2238
Inscription : 10 avr. 2021, 12:35
Localisation : Gâtinais
Genre : Homme

Re: Magic jazz

Message par Calendula »

D'accord avec toi, croiser deux rouges, c'est beaucoup moins drôle...

J'essaierais peut-être de greffer BB l'année prochaine. Mais qu'est-ce que CV, à part un cévé?
Avatar de l’utilisateur

Calendula
Maxi Tomo
Messages : 2238
Inscription : 10 avr. 2021, 12:35
Localisation : Gâtinais
Genre : Homme

Re: Magic jazz

Message par Calendula »

En attendant, une photo de famille des trois premiers bébés:
20230824_094529.jpg
20230824_104740.jpg
Elles ont toutes la peau épaisse, mais s'épluchent facilement, surtout celle du milieu. Toutes les trois sont bonnes, mais aujourd'hui ma préférence est allée à celle du milieu. La striée n'est pas mauvaise, mais assez ordinaire. Il manque à la tétonée la pointe d'acidité qu'à la ronde orange, qui lui donne un goût plus complexe et plus long. (Très difficile pour moi de décrire les goûts. Les couleurs, c'est plus facile.)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9788
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Magic jazz

Message par Cat69 »

Super merci.
Pas de bol pour ta orange à téton car chez moi elles ont toutes une bonne acidité.
Sympa de voir le comparatif comme ça...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Calendula
Maxi Tomo
Messages : 2238
Inscription : 10 avr. 2021, 12:35
Localisation : Gâtinais
Genre : Homme

Re: Magic jazz

Message par Calendula »

C'est peut-être aussi une question de maturité. La première à téton m'avait paru meilleure, et celle-ci était peut-être un poil trop mûre. Et la striée peut-être pas tout à fait assez.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9788
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Magic jazz

Message par Cat69 »

Hier soir j'ai mangé chez des amis qui en avaient mis 3, et j'ai été surprise, déjà il n'y avait que des rouges, plus ou moins striées. La bonne nouvelle si je puis dire, c'est que leurs tomates hors serre sont très atteintes par le mildiou, et celles là résistent beaucoup mieux. Par contre, elles étaient beaucoup moins bonnes que chez moi! Une correcte, une dégueu toute molle et farineuse ( c'est tellement pas le genre de ce croisement que je me demande si c'en est vraiment une! )... heureusement j'en avais apporté une dizaine des miennes, ils ont pu voir la différence.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Calendula
Maxi Tomo
Messages : 2238
Inscription : 10 avr. 2021, 12:35
Localisation : Gâtinais
Genre : Homme

Re: Magic jazz

Message par Calendula »

J'ai un plant de MJ qui me donne de jolies petites tomates côtelées, mais qui se refusent toujours à changer de couleur, alors qu'on arrive à la fin d'août!
20230830_161020.jpg
Sur un autre plant encore (strié), j'ai une tomate qui avait commencé à mûrir, mais elle a été dévorée (pas par moi) avant d'avoir fini...
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9788
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Magic jazz

Message par Cat69 »

Très jolie mais effectivement très verte cette tomate !
Les miennes se mettent à mûrir massivement, j'espère qu'il ne va pas tarder à en être de même chez toi!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12421
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Magic jazz

Message par Alain60 »

Très intéressant tout ça ! :pouce:

Cat, pour le choix cornélien de la saison prochaine, si au fil de la saison ton choix ne se révèle pas finalement conforme à tes attentes en matière de résistance; je suppose que tu garderas toutes les semences ! Tu pourras donc toujours repartir sur un autre choix la saison suivante ... en retardant d'un an ! :mrgreen:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Calendula
Maxi Tomo
Messages : 2238
Inscription : 10 avr. 2021, 12:35
Localisation : Gâtinais
Genre : Homme

Re: Magic jazz

Message par Calendula »

C'est toute la difficulté de faire une sélection avec pour critère des gènes dominants, comme le sont les deux gènes de résistance hérités de Mountain Magic. Même si les graines proviennent d'un plant résistant, il ne sera pas forcément résistant l'année prochaine. La seule solution est d'un faire cultiver beaucoup et d'éliminer petit à petit les non-résistants. C'était d'ailleurs déjà le cas cette année. Chaque année, le taux d'homozygotie sera divisé par deux.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12421
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Magic jazz

Message par Alain60 »

Maintenant que j'ai, semble-t-il, stabilisé mes Cœur de Gecko, j'aimerai vous aider à trouver le Graal.
Si j’arrive à dégager de l'espace je ferai signe à Cat !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Croisements / hybridations volontaires »