Le suivi 2021 de mogui
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Re: Le suivi 2021 de mogui
Étonnant, en effet! Mais ce sont tout de même différentes espèces du genre Cucurbita. Alors que le melon et le concombre ne font même pas partie du même genre que les courges, donc le croisement entre une courge (Cucurbita) et un melon (Cucumis) semble encore plus improbable. Mais sait-on jamais?
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Andine cornue
Il y a une petite probabilité pour que différentes espèces de cucurbita s'hybrident ensemble.
Le plus gros pourcentage est entre cucurbita maxima et moschata: 40% de chance que le fruit soit fécondé.
Pepo et moschata est aussi possible mais avec un taux moindre.
Généralement de tels fruits avortent si d'autres fruits sont plus viables sur le même plant mais parfois faute de mieux elle peut accepter les faire grossir quand même.
Le plus gros pourcentage est entre cucurbita maxima et moschata: 40% de chance que le fruit soit fécondé.
Pepo et moschata est aussi possible mais avec un taux moindre.
Généralement de tels fruits avortent si d'autres fruits sont plus viables sur le même plant mais parfois faute de mieux elle peut accepter les faire grossir quand même.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Merci, Adriano, c'est intéressant.
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Conclusion, si l'on veut récolter ses graines d'une variété il faut ensachés, quoiqu'en disent certains sur internet l'expérience le confirme! À moins d'aimer le suspens et d'avoir beaucoup de place, c'est vrai que la photo de mogui est amusante et c'est un joli joyeux mélange, mais je n'aime pas le risque au potager!
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Les as-tu toutes mangées? Y avait-il des choses intéressantes, gustativement?mogui a écrit : ↑04 sept. 2021, 16:52 Oui c'est vrai en théorie.
Mais une année j'ai récolté mes graines de courgettes. Dans le coin il y avait un pied de potiron rouge et un autre de pâtisson blanc c'est tout.
L'année d’après j'ai semé mes graines et j'ai eu ça :
... et bien d'autres. Un vrai festival de formes et de couleurs![]()
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Intéressante photo Mogui, qui montre bien que la nature sait se diversifier ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Andine cornue
Surtout as-tu trouvé des graines dans les fruits récoltés?
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Malachite box
- Genre :
C'est plein de graines, assez petites.
Je vais en conserver un peu, au cas ou, mais avec 8 variétés de melons côte à côte, une sur-hybridation n'est pas seulement possible, elle est très hautement probable
Mais j'ai encore des graines du paquet d'origine. je vais donc les cultiver l'année prochaine comme unique variété de melon.
Vu qu'il n'y a aucun autre potager à moins de 500 mètres ça devrait aller. et le gars qui cultive à 500 mètres de chez moi, c'est surtout des patates et des poireaux, surement pas des melons ...
Je vais en conserver un peu, au cas ou, mais avec 8 variétés de melons côte à côte, une sur-hybridation n'est pas seulement possible, elle est très hautement probable

Mais j'ai encore des graines du paquet d'origine. je vais donc les cultiver l'année prochaine comme unique variété de melon.
Vu qu'il n'y a aucun autre potager à moins de 500 mètres ça devrait aller. et le gars qui cultive à 500 mètres de chez moi, c'est surtout des patates et des poireaux, surement pas des melons ...
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : reif'red
- Genre :
Quelle drôle d'idée Mogui de tenter 10 variétés de melons en 2021(le proverbe c'est jamais deux sans trois et pas jamais 3 ans 4).
J'ai été plus prudent je n'en ai tenté que 5 et au 15 juillet ils avaient tous l'oidium et les petits melons étaient fendus avant maturité : donc zéro melons chez moi ( super précoce Duroc et petit gris de Renne étaient les mieux partis, vieille france et hogen pas trés bien).
Mais rassures toi, tu n'es pas le seul à avoir misé sur un été chaud : j'ai tenté pas mal de variétés de tomates espagnoles et tu te doutes du résultat!!
Chiche , on réitère l'année prochaine?
J'ai été plus prudent je n'en ai tenté que 5 et au 15 juillet ils avaient tous l'oidium et les petits melons étaient fendus avant maturité : donc zéro melons chez moi ( super précoce Duroc et petit gris de Renne étaient les mieux partis, vieille france et hogen pas trés bien).
Mais rassures toi, tu n'es pas le seul à avoir misé sur un été chaud : j'ai tenté pas mal de variétés de tomates espagnoles et tu te doutes du résultat!!
Chiche , on réitère l'année prochaine?
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Tiens un ours qui sort de sa tanière
!
Mes amis qui font des melons dans une serre tunnel en ont eu peu mais excellents, par contre ils avaient fait des lunnevilles, beaux et conformes, mais ils ont trouvé ça très décevant : sucrés et tendres mais peu de goûts , qui évoquait le melon trop mûr.
Mes amis qui font des melons dans une serre tunnel en ont eu peu mais excellents, par contre ils avaient fait des lunnevilles, beaux et conformes, mais ils ont trouvé ça très décevant : sucrés et tendres mais peu de goûts , qui évoquait le melon trop mûr.
Le pire n'est jamais sûr