Je pense effectivement que mes voisins sont dangereux à leur niveau, d'autant que la maison que j'ai rachetée était celle des parents, le voisin un des fils qui perpétue la tradition familiale, mais il n'est pas le seul, ils avait 6 garçon s et six filles, et quatre des fiils ont continué l'activité de garrage plus ou moins au noir avec les mêmes pratiques , dans un rayon d'une dizaine de km. Je peux vous dire que ce sont des gens... très fermés au dialogue, c'est effrayant. Et j'ai de la chance, mon voisin est loin d'être le pire.
Saison 2020 chez MarielouTof
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Saison 2020 chez MarielouTof
Tof à l'air bien consentant à la polution ( instructive) de son post
. Et grace à Alain une fois de plus on aura une idee plus précise de ce qui se passe autour de nous!
Je pense effectivement que mes voisins sont dangereux à leur niveau, d'autant que la maison que j'ai rachetée était celle des parents, le voisin un des fils qui perpétue la tradition familiale, mais il n'est pas le seul, ils avait 6 garçon s et six filles, et quatre des fiils ont continué l'activité de garrage plus ou moins au noir avec les mêmes pratiques , dans un rayon d'une dizaine de km. Je peux vous dire que ce sont des gens... très fermés au dialogue, c'est effrayant. Et j'ai de la chance, mon voisin est loin d'être le pire.
Le pire n'est jamais sûr
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Ours, je vais te dire, pour ce coup la je n'en sait rien
- Pour détruire de façon efficace spores de champignons parasites, virus ou bactéries, il est préconisé de brûler les végétaux malades;
- l'introduction de plantes malades au compost pourra le contaminer sauf si le compost est fait dans les règles de l'art et que la température monte au dessus de 55°C pendant plusieurs jours d'affilé. Dans ce cas, la température permet de tue la plupart des maladies.
Pour deux branches infectées, je crois qu'il faut se garder de tout extrémisme et faire jouer son bon sens; ...
PS: Pour ceux que cela intéresse; la dioxine la plus simple
.
et puis celle tristement célèbre dite de Seveso :

- Pour détruire de façon efficace spores de champignons parasites, virus ou bactéries, il est préconisé de brûler les végétaux malades;
- l'introduction de plantes malades au compost pourra le contaminer sauf si le compost est fait dans les règles de l'art et que la température monte au dessus de 55°C pendant plusieurs jours d'affilé. Dans ce cas, la température permet de tue la plupart des maladies.
Pour deux branches infectées, je crois qu'il faut se garder de tout extrémisme et faire jouer son bon sens; ...

PS: Pour ceux que cela intéresse; la dioxine la plus simple
.
les deux O bleus représentent les atomes d’oxygène, les H l’hydrogène, et à l'intersection des traits ce sont les atomes de carbone. Il y a une belle symétrie dans cette molécule !
et puis celle tristement célèbre dite de Seveso :
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Orange Russian 117
- Genre :
Après, on peut très bien, sans extrémisme aucun, faire le choix de jeter les déchets verts infectés aux bio-déchets (quand c'est possible) ou de les apporter à la déchetterie. Comme ça on est dans les clous et on ne pollue pas son compost avec spores, parasites, etc.
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)
Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)
Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
Me voici enfin arrivée chez vous... ne recevant plus de notifications... j'ai du retard en pagaille !
Je suis heureuse de savoir que vous avez fait un bon stock de tuteurs, je suis consternée par vos voisins et ceux des autres... terrifiant !
Et je viens de recevoir un cours de chimie magistrale (j'ai pas tout compris mais c'est normal, toute matière scientifique est immédiatement rejetée par mon cerveau... Le Petit Papillon a hérité de moi, c'est pas drôle !) - Bon maintenant la grande question est de savoir comment se portent vos plantations précoces ?
Je suis heureuse de savoir que vous avez fait un bon stock de tuteurs, je suis consternée par vos voisins et ceux des autres... terrifiant !
Et je viens de recevoir un cours de chimie magistrale (j'ai pas tout compris mais c'est normal, toute matière scientifique est immédiatement rejetée par mon cerveau... Le Petit Papillon a hérité de moi, c'est pas drôle !) - Bon maintenant la grande question est de savoir comment se portent vos plantations précoces ?
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Et les abeilles dans tout ça, est ce qu'elles commencent à se mettre au travail !? 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rose de Pessac
- Genre :
Salut !
Loin d'être de la pollution, merci pour l'instruction collective. Je ne pense pas être le seul à me coucher moins bête après ce cours !
Les plantations précoces se portent à merveille. Malaki nous fait l'honneur des premières tomates formées Les abeilles vont très bien aussi. J'ai récupéré un essaim avant-hier. Il est en "quarantaine" mais tout a l'air de bien se passer. Elles sont en ruchette à côté des copines !
Sinon je démarre mon stage chez l'apiculteur pro le mercredi 13
Trop hâte !!!
@ bientôt
Loin d'être de la pollution, merci pour l'instruction collective. Je ne pense pas être le seul à me coucher moins bête après ce cours !
Les plantations précoces se portent à merveille. Malaki nous fait l'honneur des premières tomates formées Les abeilles vont très bien aussi. J'ai récupéré un essaim avant-hier. Il est en "quarantaine" mais tout a l'air de bien se passer. Elles sont en ruchette à côté des copines !
Sinon je démarre mon stage chez l'apiculteur pro le mercredi 13

@ bientôt

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
Chouette, les nouvelles sont bonnes !
Malakhitovaya Shkatulka fait souvent partie des premières naissances ici aussi, je me suis toujours demandée comment une aussi grosse tomate bien sucrée pouvait être précoce...

Malakhitovaya Shkatulka fait souvent partie des premières naissances ici aussi, je me suis toujours demandée comment une aussi grosse tomate bien sucrée pouvait être précoce...

-
- Grand Tomo
- Genre :
D'autant plus qu'elle est souvent classée sans les tardives !
En espérant que celles-ci aient un sort différent de celle de l'année dernière que nous avons failli manger fin mai....mais dont la chienne s'est régalée le jour où on allait la cueillir !
En espérant que celles-ci aient un sort différent de celle de l'année dernière que nous avons failli manger fin mai....mais dont la chienne s'est régalée le jour où on allait la cueillir !
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : CDB orange
- Genre :
Ta chienne aime les tomates?
C'est un détail que j'avais oublié.

C'est un détail que j'avais oublié.
J'ai pas semé au 1er janvier. Je suis en r'tard en r'tard!!!
-
- Grand Tomo
- Genre :
...elle adore ça...vaut mieux pas oublier de fermer la porte quand ça commence à mûrir !!!