2021 chez Lydie
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Re: 2021 chez Lydie
À mustang, magnifique photo
, c’est un simulans ? Et tu récoltes combien de poivre chaque année ?
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : ananas
Mais, sans vouloir jouer les rabat-joie, le Xantophyllum n'est-il pas dioïque ? Auquel cas, il faut absolument un plant mâle et un plan femelle.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang(s)
- Genre :
C'est un Zanthoxylum piperitum il y en a 2 au jardin , le simulans en est très proche , ils sont souvent confondu , j'en ai aussi un (enfin plusieurs )en version feuilles pourpres , Zanthoxylum piperitum Black Magic .Lorsqu'il était seul j'avais déjà des récoltes
. Maintenant , un seau de 5 litres rempli par an n'a rien d'exceptionnel

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chianti rose
- Genre :
Zut il faut donc que j'en achète un second? 

"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang(s)
- Genre :
Je ne pense pas, comme je l'ai précisé dans mon message precedent, j'avais des recoltes lorsque je n'en avais qu'un seul au jardin. Les suivants sont venus bien plus tard
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
- Donateur : Merci !
Tu as bien rebondi. Ta jardinière est prometteuse. 

-
- Grand Tomo
- Genre :
Ouf merci Alain, je n'étais pas sûre d'avoir de la place pour 2 arbres
Merci Finouse

Merci Finouse

"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Bonjour Lydie, avec la reprise du jardinage, cela doit aussi aider le moral, j'en suis content pour toi !
J'ai aussi quelques graines de poivres de Mustang qui attendent cet hiver pour tenter un semi !

J'ai aussi quelques graines de poivres de Mustang qui attendent cet hiver pour tenter un semi !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Genre :
Un petit tour au jardin aujourd'hui... non, tout n'a pas repoussé, ce n'est pas le jardin de harry Potter MAIIIIIS quelques surprises toutefois:
L'an dernier j'avais énormément apprécié une courge issue de graines qu'on m'avait données et qui s'était avérée être une hybride.
Je l'avais resemée cette année et elle a repris de plus belle, après avoir pourtant été immergée d'eau boueuse. Les pluies suivantes semblent l'avoir nettoyée. Je ne sais pas encore si les fruits seront fidèles à ceux de l'an dernier.
Ma rescapée:
Alors j'ai isolé deux fruits. (Remarquez, ça ne doit rien risquer puisque tous les potagers ont été détruits mais une précaution supplémentaire ne fait pas de mal. Je ne sais pas ce que je suis en droit d'espérer de cette courge mais elle est à le mérite d'être là.
alors j'ai envie de la bichonner
L'an dernier j'avais énormément apprécié une courge issue de graines qu'on m'avait données et qui s'était avérée être une hybride.
Je l'avais resemée cette année et elle a repris de plus belle, après avoir pourtant été immergée d'eau boueuse. Les pluies suivantes semblent l'avoir nettoyée. Je ne sais pas encore si les fruits seront fidèles à ceux de l'an dernier.
Ma rescapée:
Alors j'ai isolé deux fruits. (Remarquez, ça ne doit rien risquer puisque tous les potagers ont été détruits mais une précaution supplémentaire ne fait pas de mal. Je ne sais pas ce que je suis en droit d'espérer de cette courge mais elle est à le mérite d'être là.

-
- Grand Tomo
- Genre :
Trois piments ont également survécu :
1 doe hill de Mustang avec 1 fruit
1 cubanelle 5 fruits
1 Thaï dragon 1 fruit
Un gros massif de menthe à survécu aussi... c'est costaud quand même
1 doe hill de Mustang avec 1 fruit
1 cubanelle 5 fruits
1 Thaï dragon 1 fruit
Un gros massif de menthe à survécu aussi... c'est costaud quand même