Zarya 2023 Essai de suivi

Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8131
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Zarya 2023 Essai de suivi

Message par Heidi »

si tu en ramasses quand même...
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12370
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Zarya 2023 Essai de suivi

Message par Alain60 »

Zarya, coté poivrons tu as aussi des pieds biens chargés ! :pouce:
Le blaireau est vraiment sans gêne ! :?
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2911
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Zarya 2023 Essai de suivi

Message par alvige »

Pareil ici pour les poivrons, contrairement aux tomates (tuta :BangHead: ), la saison va finir en apothéose pour eux, avec ce coup de chaleur !

Tes Petit Marseillais semblent plus pointus que les miens, question de souche sans doute.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7232
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Zarya 2023 Essai de suivi

Message par matou 88 »

C'est une année à poivrons, ce midi au menu c'est poivrons farcis.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Zarya
Tomo Sénior
Messages : 765
Inscription : 16 déc. 2022, 13:46
Localisation : Morvan
Genre : Femme

Re: Zarya 2023 Essai de suivi

Message par Zarya »

Heidi, je suppose que tu parles du raisin : il en reste un peu, les grappes les plus hautes. Cette année, le ou les blaireaux en ont mangé les deux tiers.

Alvige, les poivrons se plaisent bien dans les grand pots. Je suis un peu déçue par Petit Marseillais, présenté comme très légèrement "chaud". En fait, il est doux comme un poivron normal. Peut-être mes graines n'étaient-elles pas très conformes si tu dis que les tiens sont moins pointus. Et je trouve qu'ils ne sont vraiment pas très "en chair" ce qui limite leur utilisation.

Matou et Alain. Ici, une année à poivrons comme 2022 d'ailleurs. Il va falloir se pencher sur les recettes et les méthodes de conservation. :)
Les poivrons farcis sont un régal. J'y mets de la farce à la viande, recette de ma grand-mère. En général j'y ajoute un peu de riz.

J'ai essayé quelques nouvelles variétés et je constate des non conformités et/ou des mélanges de graines chez le fournisseur :scratch: . Je fais très attention lors des semis, chaque variété dans son alvéole individuel, en ouvrant et fermant un seul sachet à la fois, en vérifiant qu'il ne reste aucune graine sur le plan de travail avant de traiter un nouveau sachet :
- deux pieds de Cuneo Giallo : si l'un est bien jaune, le second est rouge .
- un California Miracle qui au lieu de donner des fruits carrés, donne des poivrons longs dont l'épiderme est brodé.
Dommage...
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2911
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Zarya 2023 Essai de suivi

Message par alvige »

Petit Marseillais est doux, c'est indéniable, même si de temps en temps on en croque un morceau un peu plus incisif. Effectivement, son manque de chair le limite aux salades d'été où son croquant caramélisé est des plus sympathiques. Question culture, sa production précoce puis constante est très intéressante, genre "poivron remontant". :idea:
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Zarya
Tomo Sénior
Messages : 765
Inscription : 16 déc. 2022, 13:46
Localisation : Morvan
Genre : Femme

Re: Zarya 2023 Essai de suivi

Message par Zarya »

Récolte de poivrons hier.
Les rouges :

20230907_220247.jpg

"Cuneo Giallo rouge" est bien sûr un non sens ! En fait, une non conformité, j'attendais du jaune, j'ai eu du rouge.
California Miracle et Gingerbread Man ont une chair très épaisse.

Les jaunes et orange :
20230907_215612.jpg

Trop tardé pour récolter les Petits Marseillais, ils sont un peu fripés ;) . Comme la chair est ultra mince, il ne doit rester que la peau.
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4125
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Zarya 2023 Essai de suivi

Message par fouque »

:pouce: Belle récolte, il ne te reste plus qu'à transformer tout ça (congélation, conserve, coulis mixé...) parce que pour la consommation en frais ça risque de faire beaucoup en une seule fois :shock:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12370
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Zarya 2023 Essai de suivi

Message par Alain60 »

Tu es prête pour une poivron party !
Sur combien de pieds as tu fait cette belle récolte ?
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2911
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Zarya 2023 Essai de suivi

Message par alvige »

Très chouette, vive les cap's !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »