Roumba 2024: je garde le même cap !

Valde
Grand Tomo
Genre : Homme

Re: Roumba 2024: je garde le même cap !

Message par Valde »

On dirait des coups de bec...

Pour les haricots et la canicule j'avais zappé l'aspect arrosage, vu que dans mon cas ce n'est pas une option.
J'arrose tous les jours et assez copieusement, grosso modo comme les tomates vu que c'est sur le même circuit, mais il n'y a pas un goutteur par pied, plutôt un tous les 2-3 pieds. Je suppose que mes bons résultats malgré la chaleur viennent de là.

Là j'ai coupé l'arrosage on est sous régime orageux depuis hier, avec des pluies conséquentes le matin ou la nuit, et chaleur l'après-midi, c'est carrément tropical :lol:

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Donateur : Merci !

Message par Alain60 »

Salut Roumba, on commence à voir des tomates matures sur plusieurs suivis :D
As tu aussi comme prévu un pied de Mazarini pour pouvoir comparer avec Cardinal Mazarin ?
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???
Genre : Femme

Message par Roumba »

Oui Alain, j'ai aussi Mazarin, mais dans l'autre serre et les fruits ne sont pas au même stade !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Zarya
Grand Tomo

Message par Zarya »

Tu as de belles tomates (même si l'une a été attaquée par ?). Ici, quelques fleurs rien de plus !
Bon appétit avec une belle et bonne salade de tomates.

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo

Message par Roumba »

Je pense que c’est une attaque de noctuelle car j’ai vu quelques crottes sur des feuilles en dessous !

Zarya c'est l’avantage de la serre et la météo qui n’a pas trop fait de dégâts, du retard oui c'est sûr...
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

Oui ça fait du bien de voir les tomates apparaître sur sur les suivi, ça nous recalibre sur l'été, car ce temps très bizarre déboussole...
Je pense aussi à une noctuelle.
Pas encore de couleur sur les tomates ici, pourtant une bloody butcher est formée depuis au moins 7 semaines! Dehors il faut dire
5,5 kg de petits poids, j'adorerais mais je n'aurais jamais le temps de m'en occuper 🤔
Mes haricots clairsemés me font bien plaisir et la nouvelle génération est en fleur, elle devrait être assez synchronisée avec la baisse de la première, toujours à petite dose.
Chez moi même rythme que chez alvige.
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo

Message par Roumba »

Coucou Cat !
C'est vrai que voir les tomates mûrir ça fait plaisir, on a bichonné nos petits plants depuis quelques mois pour ce résultat... :D
Pour les petits pois, on les cueille souvent à 2 et pour les écosser c'est mon mari qui s’y colle :lol: ( ben il ne veut pas s’occuper du linge et pour la cuisine il se limite à l’épluchage ! Alors il faut bien partager les tâches ! )
Mes haricots grimpants commencent à bien donner, j’ai semé des nains en godet pour compléter.

Ce matin 4 courgettes ! Et j’ai oublié de regarder les concombres...
Je n’ai toujours pas fini de dégager tous les cucurbs, il y a urgence !

alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne

Message par alvige »

Ici les cucurbs occupent tellement la place qu'on ne voit plus l'herbe en dessous. Ils vont même me limiter l'accès aux haricots qui ne devraient pas tarder à donner...

Pour ce qui est des courgettes, j'ai commencé à en donner aux Restos, mon épouse y est bénévole (très) engagée.

Enfin les concombres ont fini leur pause, Hillwood F1 apparaît comme une variété au top (compacité, rendement, goût, croquant) alors que Corinto F1 me laisse encore dubitatif.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

Bravo pour ces récoltes assez précoces, ici je vois les premiers boutons floraux femelles sur les courgettes mais ce n'est pas pour demain, ils sont encore minuscules, les minis concombres en hydro sont en formation, et la première tomate prend des couleurs ( bloody butcher 🥰).
Éplucher les petits pois à deux ( ou plus ) j'adore, j'aime bien avoir les mains occupées quand je discute, cueillir je n'aime jamais, même en n'étant pas seule. J'ai une grosse tendance très névrotique à omettre de récolter . Genre en ce moment avec les cassis et les framboises , que pourtant j'adore. :BangHead:
Le pire n'est jamais sûr

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Ecosser les petits pois, surtout en musique, j'adore, c'est un peu comme faire des mots croisés, on ne voit pas le temps passer.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.
Répondre

Revenir à « Suivis 2024 »