Saison 2020 chez Natthi
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Saison 2020 chez Natthi
C'est pas gagné pour une grosse récolte, mais ça vaut le coup d'être tenté, même pour une simple curiosité.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Natthi,
c'est sur qu’après ça les Chtis et les Bretons vont te regarder d'un air moqueur !!!
Mais à la guerre comme à la guerre, il faut trouver des solutions et ça me parait jouable (dit le sudiste qui n'a jamais planté de patates de sa vie !)
c'est sur qu’après ça les Chtis et les Bretons vont te regarder d'un air moqueur !!!

Mais à la guerre comme à la guerre, il faut trouver des solutions et ça me parait jouable (dit le sudiste qui n'a jamais planté de patates de sa vie !)

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
Tiens je me sens moins seule... donc je ne vais pas me moquer car je ne plante ni ne mange de patates !
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ça change chaque année...
- Genre :
Coucou à tous,
48h sans électricité cette semaine (et donc sans eau puisque l’on a un puit) à cause d’une brève mais très violente tempête mercredi dernier. Des vents à plus de 120kmh pendant une dizaine de minutes et beaucoup, beaucoup d’eau! Ils appellent ça un derecho par ici et c’est un phénomène météorologique plus fréquent sur ce continent qu’ailleurs.
Heureusement, ni le jardin, ni la maison n’ont souffert ce qui est inespéré quand on voit l’étendue des dégâts aux alentours
Branches par terre, arbres déracinés et qui sont tombés sur les habitations...
Ma femme travaillait depuis la maison et a juste eu le temps de rentrer les orchidées avant que l’étagère qui abrite ma collection ne soit renversée par le vent. J’ai encore quelques orchidées en fleur et elles profitent toutes du climat chaud et humide de ces derniers jours!
48h sans électricité cette semaine (et donc sans eau puisque l’on a un puit) à cause d’une brève mais très violente tempête mercredi dernier. Des vents à plus de 120kmh pendant une dizaine de minutes et beaucoup, beaucoup d’eau! Ils appellent ça un derecho par ici et c’est un phénomène météorologique plus fréquent sur ce continent qu’ailleurs.
Heureusement, ni le jardin, ni la maison n’ont souffert ce qui est inespéré quand on voit l’étendue des dégâts aux alentours

Ma femme travaillait depuis la maison et a juste eu le temps de rentrer les orchidées avant que l’étagère qui abrite ma collection ne soit renversée par le vent. J’ai encore quelques orchidées en fleur et elles profitent toutes du climat chaud et humide de ces derniers jours!
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Sitôt fini les gelées matinales c'est un autre risque qui prend la suite, orage, vent, grêle ou sécheresse au choix, c'est la surprise.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Genre :
Matou, pour une surprise, ça n’était pas raté
On a rien vu venir... le ciel s’est noirci très rapidement avec des bourrasques très violentes alors que 5 mn auparavant, l’atmosphère était calme
Et comme au US, les lignes électriques ou internet ne sont pas enterrées (trop cher pour ces arpagons de ricains
), je ne te dis pas le bazar que ça a causé 

Et comme au US, les lignes électriques ou internet ne sont pas enterrées (trop cher pour ces arpagons de ricains

-
- Grand Tomo
- Genre :
Au moins, toute la pluie reçue a bien profité aux tomates
Il me restait 4 plants sur les bras (Bush, Cuostralee et Tropical Sunset) après qu’un collègue qui les voulait initialement m’ai dit qu’il n’avait finalement plus de place
J’ai réussi à les caser au jardin sans que Mme s’en rende compte
Au final 34 pieds... on se rapproche de la quarantaine évoquée dans un précédent message!

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Jantar
- Genre :
Ça pousse bien ! OR117 ne pousse pas chez moi...
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
Quelle chance que Mme Natthi ait pu sauver tes beautés ! Quelle chance que ton jardin n'ait pas trop souffert ! Vous avez dû avoir une sacrée frayeur !
La privation d'électricité c'est un peu mon angoisse car c'est elle qui nous chauffe (pour le reste on peut toujours se débrouiller)...
La privation d'électricité c'est un peu mon angoisse car c'est elle qui nous chauffe (pour le reste on peut toujours se débrouiller)...
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Tu nous avait caché ces gros fruits déjà bien formés ! Les orchidées ont eu chaud et vous aussi !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021