chez Vince: 2021, les bases...
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: chez Vince: 2021, les bases...
Cat, c'est une crainte partagée, d’où l’intérêt de disposer de vrais sources différentes (producteurs, pas revendeurs) pour minimiser le risque ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
Pour les salades et les fenouils qui montent c'est (presque ) normal en cette saison /Je refais régulièrement les semis de salade et je ne commence ceux de fenouil qu'à partir de juillet (premier semis /test cette semaine:si les graines "lèvent" le vrai semis à partir du 14 juillet).
J'ai noté aussi quelques bettes qui montent prématurément .
Pour l'ail c'est aussi problématique pour la garde /on privilégiera la consommation en frais .
Allez l'été va arriver c'est certain ...@+
J'ai noté aussi quelques bettes qui montent prématurément .
Pour l'ail c'est aussi problématique pour la garde /on privilégiera la consommation en frais .
Allez l'été va arriver c'est certain ...@+
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
C'est bien joli tout ça, ça ressemble à une récolte de début d'été, ce qui est un petit exploit puisque le temps n'est pas au diapason...
Le pire n'est jamais sûr
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Mais Vince est coutumier des petits exploits ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Même avec 2 semaines de retard, on reconnait le travail que tu fournis au jardin 

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
« Petit » reportage photos
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
Oui, les techniques permettent de gagner quand même un peu de temps… c’est toujours bon à prendre, surtout avec ce temps.
Les photos sont toutes prises sur des pieds francs.
Pour les semences bleues, j’ai contacté le vendeur… il va mettre le lot de côté. Apparemment, pas d’autres retour de même types…
Il m’a proposé d’envoyer une variété gratuitement la prochaine saison. Très correct.
La dégustation de là saint-pierre , très agréable, ma fille a apprécié , la or117 a été dévorée par ces soins( c’est sa préférée depuis 3 ans)
Les photos sont toutes prises sur des pieds francs.
Pour les semences bleues, j’ai contacté le vendeur… il va mettre le lot de côté. Apparemment, pas d’autres retour de même types…
Il m’a proposé d’envoyer une variété gratuitement la prochaine saison. Très correct.
La dégustation de là saint-pierre , très agréable, ma fille a apprécié , la or117 a été dévorée par ces soins( c’est sa préférée depuis 3 ans)
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rose de Pessac
- Genre :
On sent tout de même l'organisation quasi militaire. La profusion c'est pour bientôt
Ça nous fait d'autant plus envie que, cette année du moins, on est très loin de ce résultat ! J'ai retardé la mise en terre avec le froid du mois de mai, puis sont arrivées les fortes chaleurs....avec leur lot de coulures....on a peu de fruits formés au final, et quasi uniquement sur les plants en terre depuis fin avril ! Les années se suivent mais ne se ressemblent pas....

Ça nous fait d'autant plus envie que, cette année du moins, on est très loin de ce résultat ! J'ai retardé la mise en terre avec le froid du mois de mai, puis sont arrivées les fortes chaleurs....avec leur lot de coulures....on a peu de fruits formés au final, et quasi uniquement sur les plants en terre depuis fin avril ! Les années se suivent mais ne se ressemblent pas....
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Rhhhaaaa, magnifiques photos et je bave devant les récoltes 

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22