Chez Finouse en 2023 on y croit !
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez Finouse en 2023 on y croit !
Grand moment le montage d'une serre, après c'est comme tout il faut l'apprivoiser, c'est à dire une bonne année à observer les montées et descentes de température.
Avec ton panier récolte, c'est courgette, matin, midi et soir.
Avec ton panier récolte, c'est courgette, matin, midi et soir.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Belles récoltes, les mauvaises herbes c'est normal avec la pluie et le soleil, elles en profitent aussi...
Ça va te faire une belle serre pour l’hivernage, entre autre ! Il y a de la main d'œuvre
Ça va te faire une belle serre pour l’hivernage, entre autre ! Il y a de la main d'œuvre

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Oui c’était un chouette moment de partage avec mon papa et un de mes fils
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Que de betteraves! Et que de courgettes!
Tu vois, les mauvaises herbes ce n'est pas si grave
C'est chouette ce travail en famille. Ça va être génial. Mais effectivement le mur n'est pas droit, c'est rien de le dire
.
Tu veux mettre un chevron horizontal sur lequel tu fixeras la fêtiere de la serre ? Ça partait possible. Et faire un coffrage pour combler l'espace entre les montants et le mur! Pour y couler du béton ou autre.
Tu vois, les mauvaises herbes ce n'est pas si grave
C'est chouette ce travail en famille. Ça va être génial. Mais effectivement le mur n'est pas droit, c'est rien de le dire
Tu veux mettre un chevron horizontal sur lequel tu fixeras la fêtiere de la serre ? Ça partait possible. Et faire un coffrage pour combler l'espace entre les montants et le mur! Pour y couler du béton ou autre.
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Salut Cat oui un chevron horizontal que je vais peindre et il faut que je trouve une idée de matériaux pour le protéger comme une bavette ( je ne sais pas si je suis bien claire dans mes explications)
Pour les côtés pas encore trop d’idées

Pour les côtés pas encore trop d’idées

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Nous aussi on a des murs en pierre qui sont très vieux et qui s’effondrent par endroits, vers le poulailler et un petit abri, on a mis un chevron et il nous restait des plaques ondulées goudronnées du chalet technique, on a découpé des bandes qu’on a fixées sur un petit chevron pour faire une bavette comme tu dis entre le mur et les bac acier. Dans notre cas ça marche bien !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
sous les herbes, ça pousse !
et sur le béton aussi...
et sur le béton aussi...

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Jolie récolte et beau projet; il y a toujours des imprévus dans les constructions sur base ancienne !
je pense que l'alu goudronné que l'on dispose autour des velux pour imperméabiliser et éviter les entrées d'eau dans les maison devrait faire l'affaire. Cela se vend en rouleaux dans les bricos.

je pense que l'alu goudronné que l'on dispose autour des velux pour imperméabiliser et éviter les entrées d'eau dans les maison devrait faire l'affaire. Cela se vend en rouleaux dans les bricos.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Merci pour vos passage et idées.
À 6 heure au jardin : Tuteurage des tomates cerises, désherbage des poivrons, piments aubergines
Il me reste encore la moitié à attacher....
Je réfléchis
à une solution pour mes deux pieds de courgettes coureuses qui commencent à grimper sur les aubergines
J'ai vu un système de tuteurage sur le net
je vais essayer
Récolte de ce matin dans le jardin. Les betteraves proviennent d'un semi spontané
À 6 heure au jardin : Tuteurage des tomates cerises, désherbage des poivrons, piments aubergines
Il me reste encore la moitié à attacher....
Je réfléchis

J'ai vu un système de tuteurage sur le net

Récolte de ce matin dans le jardin. Les betteraves proviennent d'un semi spontané
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Ça fait un joli tableau, belles couleurs.
Le pire n'est jamais sûr