Le jardin de Jeanmiche en 2024
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Le jardin de Jeanmiche en 2024
Exactement les mêmes mésaventures que Grozzio pour moi, soit ça ne germe pas, soit ce n'est pas conforme, en particulier deux fournisseurs- la bonne grai-es et bau-aux. . Cela a le don de me mettre hors de moi! Je suis grande adepte du congel pour les graines, ce qui permet d'oublier les dates de péremption, y compris pour les graines à durée de vie courte ( cerfeuil, ciboulette, oignons...).
Le pire n'est jamais sûr
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Un faible pour les vertes
- Genre :
Whaou ça fait du bien de rentré au bercail
beaucoup de lecture en retard mais bon....
Je me offert une petite escapade en sud finistère à plozévet exactement en ratissant large c'est entre Audierne au nord et la pointe de Penmarch au sud. Paysage fantastique mais météo plutôt maussade de la pluie et beaucoup de vent.
Forcémént quand part comme ça une 10zaine de jours y a du boulot en rentrant, désherbage du jardin et de la serre, tailler les bordures, tondre la pelouse, etc...
Petit résumé de la situation
Sous la serre les tomates se portent bien Pour les pim's et les poivrons je dirai que c'est plutôt moyen Pour les petits pois ça va pas trop mal, en rentant j'ai du les buter et mettre du grillage pour les ramer Juste avant de partir j'avais semé des haricots verts et un troisième rang de petits pois, tout va bien pour eux Les tomates en extérieur se portent bien Sinon cette semaine g semé des carottes et repiqué des salades et les quelques plants de betteraves qui ont bien voulu lever
Voilà ou j'en suis de mes aventures potagères

Je me offert une petite escapade en sud finistère à plozévet exactement en ratissant large c'est entre Audierne au nord et la pointe de Penmarch au sud. Paysage fantastique mais météo plutôt maussade de la pluie et beaucoup de vent.
Forcémént quand part comme ça une 10zaine de jours y a du boulot en rentrant, désherbage du jardin et de la serre, tailler les bordures, tondre la pelouse, etc...
Petit résumé de la situation
Sous la serre les tomates se portent bien Pour les pim's et les poivrons je dirai que c'est plutôt moyen Pour les petits pois ça va pas trop mal, en rentant j'ai du les buter et mettre du grillage pour les ramer Juste avant de partir j'avais semé des haricots verts et un troisième rang de petits pois, tout va bien pour eux Les tomates en extérieur se portent bien Sinon cette semaine g semé des carottes et repiqué des salades et les quelques plants de betteraves qui ont bien voulu lever
Voilà ou j'en suis de mes aventures potagères

-
- Grand Tomo
- Genre :
Tes tomates en extérieur sont bien avancées pour la Bretagne
Pas trop de pluie on dirait, vu comme la terre semble sèche.

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Dans l'ensemble cela me semble plutôt bien Jeanmi. 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : Black aisberg
- Genre :
Tout semble aller bien chez toi.
J'admire toujours l'organisation dans ton jardin.
J'admire toujours l'organisation dans ton jardin.
-
- Grand Tomo
- Genre :
J'ai trouvé qu'il faisait chaud et lourd cette après midi, du coup j'ai passé les tomates qui sont en extérieur à la bouillie Bordelaise
-
- Grand Tomo
- Genre :
Matinée désherbage sous la serre
Même chose cette après midi, désherbage du potager Au moins c'est présentable pour les gens qui passe dans le chemin au bout du jardin
Sinon la consoude que j'ai coupé vers le 29/30 Avril m'a faite une deuxième pousse plutôt balaise (le coin doit lui plaire)
Voilà ça c'est fait, j'évite que certaines advantices ne montent en graines sinon c'est galère.Même chose cette après midi, désherbage du potager Au moins c'est présentable pour les gens qui passe dans le chemin au bout du jardin
Sinon la consoude que j'ai coupé vers le 29/30 Avril m'a faite une deuxième pousse plutôt balaise (le coin doit lui plaire)
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
oh, la consoude, tu peux tailler 4 ou 5 fois dans l'année !!!
et plus tu tailles tôt, mieux ça repousse (par rapport à si tu attends "celle là n'est pas encore si belle", "j'ai autre chose à faire.....")
et plus tu tailles tôt, mieux ça repousse (par rapport à si tu attends "celle là n'est pas encore si belle", "j'ai autre chose à faire.....")
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Dans la serre les tomates sont effeuillées très sévèrement, c'est pour qu'elle raison.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Genre :
Je pense que j'ai eu la main un peu lourde, mais bon .......