Jardin espagnol 2024

Auteur du sujet
Valde
Grand Tomo
Genre : Homme

Re: Jardin espagnol 2024

Message par Valde »

Merci pour vos commentaires, c'est vrai que je n'ai pas le droit de me plaindre quand je vois les galères de pluie dans lesquelles vous êtes.
Pour les thuyas c'est la haie du voisin, c'est clair qu'il n'y a pas grand chose qui pousse à côté. Il arrose comme un malade par aspersion tous les jours (forage), il doit faire du gazon. Du coup par endroit ça ruisselle chez moi et j'ai de grosses taches de vert :lol:

Pour les pastèques et melons je touche du bois, pour l'instant ça se passe bien même si je sens que ce n'est pas optimal (une seule pastèque par plant, feuillage pas assez vigoureux, grossissement ralenti). Mais c'est nettement mieux que l'an passé où ça avait été un fiasco complet.
C'est un peu délicat comme culture, il faut de la chaleur, beaucoup d'eau, un sol drainant et beaucoup à manger. Je pense que c'est sur ce point (la bouffe) que je suis encore léger

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Donateur : Merci !

Message par Alain60 »

Finouse constate une longueur d'avance, je dirais plusieurs ... :D
Content de voir que les tomates Espagnoles se sont réappropriées leur terroir d'origine.
Pour les tournesols, on voit souvent dans les champs des variétés avec une seule tête tandis que certaines variétés ornementales commencent par faire une grosse fleur centrale suivie par de multiples fleurs plus petites pour former un bouquet comme sur ta photo. J'ai toujours obtenu ce genre de résultat en achetant des graines ornementales ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme

Message par Heidi »

et tu n'as pas repéré les "taches de vert - arrosage du voisin" pour y planter justement les pastèques et melon ????? :siffle:

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???
Genre : Femme

Message par Roumba »

Bien vu Heidi, zone à exploiter !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Auteur du sujet
Valde
Grand Tomo

Message par Valde »

Heidi a écrit : 25 juin 2024, 15:39 et tu n'as pas repéré les "taches de vert - arrosage du voisin" pour y planter justement les pastèques et melon ????? :siffle:
Si j'y ai pensé pour planter un buddleia. J'ai même commencé à creuser le trou. Mais après 20 cm je suis tombé direct sur de la roche et j'ai compris pourquoi même l'herbe avait du mal à pousser à cet endroit :siffle:
J'ai pas mal d'endroits comme ça où la roche affleure, c'est de la roche assez friable qui peut s'attaquer mais il y en a épais et le problème c'est qu'une fois qu'on a commencé à creuser dedans ça fait une cuvette étanche. Si je verse de l'eau dans le trou ça met 3 jours à partir. Du coup je n'ose rien y mettre.

Alain oui tes variétés espagnoles ont trouvé leur place. Dommage que les Sangre aient choppé le cul noir, on a quand quand même réussi à en manger une demi-grosse et c'était une tuerie. Je comprends pourquoi tu l'as choisie comme favorite, gros potentiel gustatif.
Il y a un deuxième pied qui apparemment n'est pas atteint, mais qui n'a qu'un seul fruit pour l'instant. Par contre chez moi elles poussent plutôt rouge-orangé que jaune (mais c'est pareil avec les Ananas).

Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Ici aussi, avec une bonne dose de soleil, les Sangres ont en effet tendance à virer a l'orange et les marques rouges internes sont plus présentes.
Pour le cul noir, tu peux complémenter en nitrate de calcium (2g/litre); celles déjà atteintes ne guérissent pas mais cela évite (limite) le désordre physiologique ...
Content de voir que tu es aussi amateur ! ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
Valde
Grand Tomo

Message par Valde »

Est-ce que ça te semble correct ? : https://www.amazon.es/Fertilizante-nitr ... 605&sr=8-6

Auteur du sujet
Valde
Grand Tomo

Message par Valde »

J'ai demandé à un paysan qui passait nous livrer des œufs. Il a téléphoné au magasin agricole du village, nitrato de calcio inconnu au bataillon, je m'en doutais un peu :)
Vu qu'ils arrosent tous par inondation le cul noir ne doit pas être un pb pour eux. Je vais voir sur Amazon.

Je lui ai donné un gros concombre serpent, et du coup il m'a dit qu'il pouvait me donner autant de fumier de mouton que je voulais (il bosse dans une grosse finca avec des centaines de moutons). Je pense que je n'aurais pas perdu au change :cheers:

Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Oui tout à fait ! :pouce:

Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Valde a écrit : 26 juin 2024, 10:20 Est-ce que ça te semble correct ? : https://www.amazon.es/Fertilizante-nitr ... 605&sr=8-6
je ne vois pas le prix sur ton lien mais c'est bien cela : Ca(NO3)2

La je l'ai trouvé à 8 € les 4 Kg
:arrow: Nitrate de Calcium

Répondre

Revenir à « Suivis 2024 »