Tomates Matou 2020-semis-greffes-et découvertes.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Tomates Matou 2020-semis-greffes-et découvertes.
Par contre ayant peu pratiqué le langage oiseau, je n'ai pas tout compris et je me demande s'il est content ou s'il se plaint ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
Quoiqu'il en soit il n'est pas farouche, je dirais même un brin cabotin !
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : reif'red
- Genre :
Il demandait sa libération sans conditions!
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Orange Russian 117
- Genre :
Hello Matou,
C'est toujours un plaisir de passer sur ton suivi, pour admirer les magnifiques photos !
Pour l'angélique et son visiteur, je ne pense pas que ours parlait des gendarmes mais de Graphosoma italicum ou punaise arlequin, très présente dans mon jardin, à mon plus grand plaisir.
Vertolamate, tu ne veux pas refaire du digestif à l'angélique pour le jour où, déconfinés, nous pourrons faire une tomo-partie auvergnate ? (Avec Philippe, Epoke et peut-être d'autres)
C'est toujours un plaisir de passer sur ton suivi, pour admirer les magnifiques photos !
Pour l'angélique et son visiteur, je ne pense pas que ours parlait des gendarmes mais de Graphosoma italicum ou punaise arlequin, très présente dans mon jardin, à mon plus grand plaisir.
Vertolamate, tu ne veux pas refaire du digestif à l'angélique pour le jour où, déconfinés, nous pourrons faire une tomo-partie auvergnate ? (Avec Philippe, Epoke et peut-être d'autres)
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)
Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)
Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Matou, la germination de la plante mystère en était déjà à 5/6 cm chez moi lorsqu'elle a brusquement décidé de ramollir et de sécher. Sans doute un excès d'eau !

J'ai donc remis quelques graines au chaud et j'ai à nouveau 2 plantes de 1cm. J'ai le souvenir d'une croissance très lente au début, alors patience et je vais retenir mon bras lors des arrosages.
L'année dernière pas de fleurs, je n'avais obtenue que des feuilles ! Cette année je veux tenter de la rentrer pour l'hiver. A suivre ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Merci Linquat c'est un beau moment de nature, c'est un exotique mais nous avons aussi quelques virtuose, comme le rossignol philomèle, le loriot, et en ce moment le coucou qui depuis trois jours chante dans mon secteur.
Cat j'ai repris ma liste Haverskerque, il y a queen aliquippa qui fait la taille, une verte avec à maturité des reflets crème, sur les autres photos je ne vois rien de bien approchant à ce que tu cherches.
Alain je te souhaites plus de chance pour ton deuxième semi de gombo M-rde je l'ai dit.
Cat j'ai repris ma liste Haverskerque, il y a queen aliquippa qui fait la taille, une verte avec à maturité des reflets crème, sur les autres photos je ne vois rien de bien approchant à ce que tu cherches.
Alain je te souhaites plus de chance pour ton deuxième semi de gombo M-rde je l'ai dit.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Merci beaucoup Matou, ce n'est pas aliquippa, elle était bien ronde et surtout bien blanche; à la limite elle pourrait ressembler à celle de la caseen bas à gauche sur la photo, la case coupée. Elle était plus claire en vraie dans mon souvenir mais il y a de l'idée. Accessoirement elle avait un goût exceptionnel de fruits exotiques, elle m'a vraiment marquée!
Bon j'ai trois pied fort vigoureux, avec une grosse tige raide et de nombreux départs latéraux qui partent fort, et je me demande si je dois les supprimer, les peids sont déjà en fleur. Au pire je mettrai bien sur la photo quand j'en aurai de mûres, mais comme ce sont de petites tomates je ne suis pas sure qu'il faille les tailler.
Bon j'ai trois pied fort vigoureux, avec une grosse tige raide et de nombreux départs latéraux qui partent fort, et je me demande si je dois les supprimer, les peids sont déjà en fleur. Au pire je mettrai bien sur la photo quand j'en aurai de mûres, mais comme ce sont de petites tomates je ne suis pas sure qu'il faille les tailler.
Le pire n'est jamais sûr
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
@Cat69, ne touche à rien, laisse faire... nous verrons bien ! (tailler ou ne pas tailler, tel est le débat... mais sur des petits formats type cerise ou cocktail, perso il n'y a pas de débat... don't touch !
)

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Merci papillon de ce conseil que je vais suivre, habituellement je pratique un entredeux, selon l'insistance de chaque pied à se ramifier ( ou pas), je taille plus ou moins; si le plant est faible je ne taille pas, si il semble vouloir faire la pieuvre j'essaye de le raisonner un peu... Les tomates cerises je ne taille pas, j'ai peu de formats intermédiaires mais bloody butcher je ne taille pas ( la végétation est tout sauf envahissante!) mais celle ci est bien bien vigoureuse!
donc je vais laisser faire et puis comme cela je connaitrai mieux son comportement;-)
donc je vais laisser faire et puis comme cela je connaitrai mieux son comportement;-)
Le pire n'est jamais sûr
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : marmande
- Genre :
Quel beau jardin. Les photos, c'est toujours très "parlant". J'ai adoré celles de l'abeille et de l'oiseau. Petite, mon rêve était de devenir entomologiste, les études en ont décidé autrement, mais je garde une affection toute particulière pour les insectes.
Etre heureux, c'est savoir qu'on l'est. ( Sylvain Tesson)