C'est un moyen peu orthodoxe de garder les tomates vertes !
Bon on dirait que c'est un peu à couteaux tirés avec ta voisine, et c'est les enfants tomates qui trinquent.
Mon pied étêté en début de floraison s'est bien repris; en cette saison, les tiens auront le temps de repartir !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Ce grand homme d'Albert avait bien raison : "Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue".
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
A vrai dire, je suis beaucoup plus inquiet pour ma voisine que pour mes tomates. Ce sont des pieds où je n'ai besoin d'avoir qu'un seul beau fruit si je veux récolter les graines. Heureusement, elle n'a pas accès à mon potager, qui jouxte un autre voisin que je fournis en plants de tomates et courgettes.
Calendula, as tu essayé de corrompre ta voisine, par exemple de lui proposer des tomates ou des courgettes; prise à contre pied elle pourrait changer d'attitude à ton encontre.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Je voulu lui ai offrir un beau rosier il y a quelques années. Comme elle en a déjà beaucoup, j'ai préféré lui donner un bon d'achat (sans limite de prix) pour qu'elle choisisse elle-même. Elle a pris le bon en rechignant, et n'est jamais allée chercher le rosier.