Climat, météo, températures, pluie, etc...
-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : orange russian 117
- Genre :
Re: Climat, météo, températures, pluie, etc...
j'y suis passé il y a 15 jours et tout est pratiquement redevenu normal
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
- Donateur : Merci !
@Garluche, aoutch... c'est pas drôle du tout ! La grêle, c'est ce que je crains le plus, j'en ai fait particulièrement les frais du côté d'Avignon. Des oeufs de cailles... mes agrumes ont pris "cher" comme l'on dit... le potager, à un petit kilomètre n'avait pas été touché, Dieu merci !
@Natthi... donc tu connais cette merveilleuse région, je ne sais pas de quoi parlait ton stage... mais là-bas la nature est très joliment présente.
@Natthi... donc tu connais cette merveilleuse région, je ne sais pas de quoi parlait ton stage... mais là-bas la nature est très joliment présente.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ananas
- Genre :
ca n'a pas changé Michel; Toujours une bonne douche demain dès le matin
entre 50 et 100mm possible 

__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2025 à tous
Bonne saison 2025 à tous

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Vivement que cette période soit passée !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
Visiblement il y a eu de gros épisodes pluvieux y compris de la grêle hier et cette nuit... et ça va se poursuivre, je croise les doigts pour nous tous !
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Vincent,
pour l'instant la Ligurie a été épargnée !
Il pleut plus au Nord tandis qu'ici c'est soleil et nuages qui jouent à cache cache.
Les prévisions locales donnent forte pluies, orages et vents à partir de demain matin !
pour l'instant la Ligurie a été épargnée !

Les prévisions locales donnent forte pluies, orages et vents à partir de demain matin !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Et pendant ce temps là les Vosgiens et les Alsaciens pleurent misère, pas une seule goutte d'eau, prochaine promesse de pluie demain. Ce matin à 6h30 j'avais déjà 16°au milieu du jardin.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Ici pareil dans le Jura........18 degrès ce matin à 07.30. La pluie est annoncée pour cette nuit et forte baisse des température demain......va falloir remettre du bois dans le fourneau

Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ananas
- Genre :
Hello Alain, mon message n'était sans doute pas des plus clair mais c'est bien pour ce dimanche soir et cette nuit le risque par chez toiVincent DX a écrit : ↑08 mai 2020, 10:32 Message pour Michel:
l'Hérault va sans doute passer en orange pour dimanche soir: tornade (autour de 20h), et fort cumul de pluie possible sur ton secteur(peut'être 100mm)...
Peut'être devrais tu équiper tes tomates d'une ceinture de sécurité ^^
Message pour Alain: le risque tornadique/orageux/pluvieux se décale ensuite sur le Var puis en Italie sur ton secteur en fin de nuit (max lundi matin)![]()

__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2025 à tous
Bonne saison 2025 à tous

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : reif'red
- Genre :
8,5 mm ici en deux jours, des promesses pour en avoir encore autant et j'espère sans grêle. Encore deux nuits froides de prévues dans la semaine.
Mais cela ne suffira pas, sinon à faire pousser quelques adventices sahariennes. J'ai bien peur que les arbres fruitiers et la forêt jettent l'éponge.
J'ai quand même repiqué quelques salades et je vais jeter dans la terre quelques graines de carottes ( qui seraient périmées pour 2021) , car les premières n'avaient même pas pointer le bout d'une feuille.
Désolé pour toi Garluche, mais il faut remonter en selle, si ta terre a reçu trop d'eau , tu peux refaire une saison même si elle sera tardive. Ce ne sera pas le cas de ceux qui n'en ont pas eut assez et sous format glaçon.
Mais cela ne suffira pas, sinon à faire pousser quelques adventices sahariennes. J'ai bien peur que les arbres fruitiers et la forêt jettent l'éponge.
J'ai quand même repiqué quelques salades et je vais jeter dans la terre quelques graines de carottes ( qui seraient périmées pour 2021) , car les premières n'avaient même pas pointer le bout d'une feuille.
Désolé pour toi Garluche, mais il faut remonter en selle, si ta terre a reçu trop d'eau , tu peux refaire une saison même si elle sera tardive. Ce ne sera pas le cas de ceux qui n'en ont pas eut assez et sous format glaçon.