Premiers pas tomatesques de seb36

Auteur du sujet
seb36
Grand Tomo
Tomate préférée : Jantar
Genre : Homme

Re: Premiers pas tomatesques de seb36

Message par seb36 »

Il ya plusieurs types de cochons vietnamiens mais en Europe on ne fais pas de différences ont les appelle tous "vietnamiens".

Linquat
Grand Tomo
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Message par Linquat »

En règle générale, les gens oublient que tout être vivant est unique... et parmi les être vivants, il y a aussi les animaux !!! ;)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".

Auteur du sujet
seb36
Grand Tomo

Message par seb36 »

Je comprend pas le sens de ton message Linquat ?

Linquat
Grand Tomo
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Message par Linquat »

... et moi, je ne sais même pas pourquoi j'ai écrit ça...
Impulsivement, j'ai réagi à "en Europe on ne fait pas de différence , on les appelle tous "vietnamiens" et je ne supporte pas les amalgames quels qu'ils soient... si ma réflexion te dérange, il m'est possible de l'effacer :)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Donateur : Merci !

Message par Alain60 »

Le cochon miniature Göttingen est en train de devenir un animal de compagnie grâce à sa petite taille (25-50Kg) et à son bon caractere !
.
.
Jeunes Gotingen.jpg
Photo parue dans Actu.fr du 31 Mai 2017
.
.
micro-pigs1.jpg
photo de GEOFF ROBINSON PHOTOGRAPHY parue dans 20minutes.fr dans l'article Cochons nains : la grande arnaque du 09 novembre 2010.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
seb36
Grand Tomo

Message par seb36 »

Linquat a écrit : 11 juin 2020, 15:14 ... et moi, je ne sais même pas pourquoi j'ai écrit ça...
Impulsivement, j'ai réagi à "en Europe on ne fait pas de différence , on les appelle tous "vietnamiens" et je ne supporte pas les amalgames quels qu'ils soient... si ma réflexion te dérange, il m'est possible de l'effacer :)

Ah non, pas du tout, je suis absolument d'accord avec toi. C'est juste que je n'avais pas compris dans quel sens tu disais ça.
Pour te dire, je n'utilise même pas les noms vernaculaires quand j'ai le nom latin... Car parfois sous le même nom on regroupe des espèces carrément différentes et ça m'horripile !

Auteur du sujet
seb36
Grand Tomo

Message par seb36 »

Alain60 a écrit : 11 juin 2020, 15:30 Le cochon miniature Göttingen est en train de devenir un animal de compagnie grâce à sa petite taille (25-50Kg) et à son bon caractere !
.
.
Jeunes Gotingen.jpg
Photo parue dans Actu.fr du 31 Mai 2017
.
.
micro-pigs1.jpg
photo de GEOFF ROBINSON PHOTOGRAPHY parue dans 20minutes.fr dans l'article Cochons nains : la grande arnaque du 09 novembre 2010.

Le Gottingen c'est une marque déposé, propriété d'un labo. Il n'y en a pas en vente normalement. Mais comme c'est la mode, tout le monde dit que c'en est. Comme c'est rare (et pour cause) les gens se précipite. Quand tu vois un Gottingen en vente, c'est juste un cochon vietnamien rose...

Auteur du sujet
seb36
Grand Tomo

Message par seb36 »

Et les cochons nains de 25 kg adultes ça n'existe pas. Sauf s'ils sont ou ont été malades ou s'ils sont difformes...

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Donateur : Merci !

Message par Alain60 »

Le Miniature Potbellied Pig Registry Service, Inc (MPPRSI) est créé en 1993 pour fournir un registre de ces porcs qui figuraient dans le PPRSI et qui étaient conformes au standard de la race (pas plus de 37 cm de haut et moins de 25 kg à l'âge adulte)

:arrow: Cochon nain sur Wiki

dis moi ce que tu en penses !?
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
seb36
Grand Tomo

Message par seb36 »

Bah pas grand chose... C'est pas parceque Wiki ou un pseudo site serieux US le dit que ça devient vrai...

Un peu de lecture:
Eux vont encore plus loin, moins de 35 kg pour un adulte en bonne santé ce n'est pas possible. Et franchement, eux, je les crois.

https://groingroin.org/guide-du-cochon/ ... etnamiens/
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »