Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France
La coriandre et la ciboulette se resème très facilement, il m'en ressort entre les auto bloquants ... 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
Waouh c'est là que je vois avec toutes ces pages que j'ai une une longue absence le temps de faire les plantations
Toujours un aussi beaux jardin

Toujours un aussi beaux jardin

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
En même temps quand on voit la taille de tes plantations....
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
Hello les tomos frigorifiés 
un rapide bilan de l'activité jardinière du week-end, qui ne correspond absolument pas aux prévisions : repiquage de tomates sous la serre tandis que dehors la météo fait ce qu'elle veut
Il va quand même falloir que j'accélère le rythme des distributions, il m'en reste encore quelques uns en rab
Lassés de ne pas être nourris correctement, les plants de melons dans la poupo font une tentative d'évasion le long du câble électrique
Je ne les tiendrai plus longtemps comme ça, j'ai repoussé la date de mise en terre d'une semaine mais ce sera le grand maximum
Le week-end de la fête des mères coïncidera avec la fête des cucurbs 
À bientôt pour la suite des opérations

un rapide bilan de l'activité jardinière du week-end, qui ne correspond absolument pas aux prévisions : repiquage de tomates sous la serre tandis que dehors la météo fait ce qu'elle veut

Il va quand même falloir que j'accélère le rythme des distributions, il m'en reste encore quelques uns en rab

À bientôt pour la suite des opérations

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Ton melon à tout compris, le chauffage arrive par le fil électrique, alors il va directement se servir. Heureusement que tu as un gros tunnel pour jardiner au chaud et à l'abri, sans ce genre de protection beaucoup dans mon coin n'ont pas commencé à planter et semer.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Slt Gérard,
oui c'est appréciable d'avoir une grande serre sur le terrain, ça permet d'adapter les activités jardinières aux conditions météo extérieures... Et de venir s'y réfugier lorsqu'elles évoluent rapidement vers la pluie, ce qui ne se produit que rarement ces derniers temps
Actuellement j'en suis à cinquante pieds de tomates repiqués, et il me reste douze emplacements... pour plus d'une soixantaine de variétés différentes
Je sens qu'il va y avoir création d'au moins un parc de tomates en extérieur... 
oui c'est appréciable d'avoir une grande serre sur le terrain, ça permet d'adapter les activités jardinières aux conditions météo extérieures... Et de venir s'y réfugier lorsqu'elles évoluent rapidement vers la pluie, ce qui ne se produit que rarement ces derniers temps

Actuellement j'en suis à cinquante pieds de tomates repiqués, et il me reste douze emplacements... pour plus d'une soixantaine de variétés différentes

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
Oui je sais bien

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Miel Rose
- Genre :
Salut Wilfrid, je vois que tu as bien avancé quand même malgré les caprices de la météo !
C'est une vraie plaie que ces volatiles pilleurs de jeunes pousses mais comment les blâmer quand on leur sert tout sur un plateau, nous on ferait pareil à leur place.
A plus.
C'est une vraie plaie que ces volatiles pilleurs de jeunes pousses mais comment les blâmer quand on leur sert tout sur un plateau, nous on ferait pareil à leur place.

A plus.
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Slt à tous les tomos presque printaniers 
les conditions météo semblent s'orienter vers le 'beau fixe' pour la prochaine semaine, il va être temps de repiquer les cucurb ENFIN

@ tomatoflo c'est vrai que quand on voit la surface de plantation que tu entretiens, plus ta page FB, plus ton assiduité sur le forum, on se demande quand est-ce-que tu dors

@ stephanedu80
Slt Stéphane content de te voir passer par mon suivi... C'est vrai qu'on leur facilite la tâche aux piafs, presque une incitation à venir se servir
Heureusement il y a les filets pour les dissuader de persévérer
Hier passage rapide au jardin où j'ai eu le plaisir de découvrir non pas une ni deux mais bien TROIS fraises que les oiseaux ont en l'amabilité de me laisser
D'autres photos bientôt, nettes ou floues si Dom38 le veut bien 

les conditions météo semblent s'orienter vers le 'beau fixe' pour la prochaine semaine, il va être temps de repiquer les cucurb ENFIN

@ tomatoflo c'est vrai que quand on voit la surface de plantation que tu entretiens, plus ta page FB, plus ton assiduité sur le forum, on se demande quand est-ce-que tu dors

@ stephanedu80

Hier passage rapide au jardin où j'ai eu le plaisir de découvrir non pas une ni deux mais bien TROIS fraises que les oiseaux ont en l'amabilité de me laisser

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Fouque, remercie les oiseaux de te laisser quelque chose. Par ici j'ai du mal à cacher les fruits rouges aux pies; au fil des ans elles sont devenues si familières qu'elles n’hésites plus à venir même en notre présence et il faut toute notre persuasion pour les faire fuir !
Et puis le jacassement des pies se rapproche plus du caquètement des perroquets que d'un chant mélodieux !

Et puis le jacassement des pies se rapproche plus du caquètement des perroquets que d'un chant mélodieux !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie