Pour la différence niveau goût, je dois attendre la pleine maturité des belles 2.0.

Cat sur le principe la potasse (KOH) traitée par un acide va en effet se transformer en un sel contenant toujours le potassium K (la partie intéressante) sans la partie alcaline. L'acide citrique est suffisamment fort pour cela et donnera des sels de citrate de potassium solubles, tout comme l'acide acétique produira de l’acétate de potassium soluble lui aussi. Par contre il va te rester beaucoup de sels insolubles car la cendre n'est pas constitué que de potasse.Cat69 a écrit : ↑11 juil. 2023, 19:25 Au fait Alain, comme on dit pour introduire un sujet qui n'a rien à voir, je voudrais apporter de la potasse à mes tomates. J'ai plein de cendres mais je suis embêté par leur potentiel d'alcanisation, ayant une terre déjà calcaire.
Du coup question bête est-ce que je ne peux pas dissoudre de la cendre dans de l'eau, mais y ajouter un acide genre acide citrique, malique, ou acétique ( peut être faut il un acide fort?) , Cela ne va pas faire disparaitre les potasse
Mais la faire précipiter peut-être ?