Chez Finouse que des nouvelles ou presque en 2020
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Re: Chez Finouse que des nouvelles ou presque en 2020
Les productions commencent au jardin !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Gargamel doit avoir une belle dose d'anthocyane pour être aussi foncé, tu nous la remontrera quant elle prendra sa couleur définitive.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang(s)
- Genre :
Déjà un embryon de Gete Okosomin , ça me fait penser que je n'ai pas encore regardé sur les pieds mis cette année . Artichaut sur un pied de l'année , super ça.Hémerocale , je n'en ai encore jamais mis au jardin ,elle demande un sol ou des soins particuliers ?
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Salut à tous merci pour votre passage
Mustang c'est la première année que je plante Hémérocale je crois que ce n'est pas difficile comme bulbe.
J'en ai acheté un seul car ce n'est pas donné il faut compter 4 à 5 € le bulbe. Tu peux aller voir sur le site promesse de f...s ils ont un très beau choix.
Mon dilemme du jour
J'arrache ou j'arrache pas ???? J'en ai deux comme ça de variétés différentes, j'en ai pris deux plants ce matin chez mon maraicher on sait jamais...
Belle journée.
Mustang c'est la première année que je plante Hémérocale je crois que ce n'est pas difficile comme bulbe.
J'en ai acheté un seul car ce n'est pas donné il faut compter 4 à 5 € le bulbe. Tu peux aller voir sur le site promesse de f...s ils ont un très beau choix.
Mon dilemme du jour
J'arrache ou j'arrache pas ???? J'en ai deux comme ça de variétés différentes, j'en ai pris deux plants ce matin chez mon maraicher on sait jamais...
Belle journée.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Les hémérocalles sont très faciles à cultiver.
J'en ai 15 à 20 différentes ! Elles sont plantées dans une terre ingrate chez moi, beaucoup d'argile quand on a creusé l'étang, elles sont un peu en hauteur, elles ont chaud peut-être trop sec, et malgré toutes ces conditions inconfortables elles poussent et fleurissent énormément !
Cette année, j'en ai dédoublé plusieurs et je mets en pot des éclats que j'offre !
Tous les ans je m'achète une ou deux nouvelles variétés
J'en ai 15 à 20 différentes ! Elles sont plantées dans une terre ingrate chez moi, beaucoup d'argile quand on a creusé l'étang, elles sont un peu en hauteur, elles ont chaud peut-être trop sec, et malgré toutes ces conditions inconfortables elles poussent et fleurissent énormément !

Cette année, j'en ai dédoublé plusieurs et je mets en pot des éclats que j'offre !
Tous les ans je m'achète une ou deux nouvelles variétés

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Merci pour les conseils Roumba.
Tu penses qu'on peut espérer les dédoubler au bout de combien de temps ?
Tu penses qu'on peut espérer les dédoubler au bout de combien de temps ?
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Mustang, même réponse que Roumba, les hémérocalles sont très facile à cultiver, ressortent chaque année en occupant plus de place que l'année précédente, limite envahissantes !
Finouse, tu ne risque rien à pulvériser du bicarbonate pendant quelques jours d'affilé ! Si cela ne s'arrange pas tu as toujours le temps d'arracher !
Finouse, tu ne risque rien à pulvériser du bicarbonate pendant quelques jours d'affilé ! Si cela ne s'arrange pas tu as toujours le temps d'arracher !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Plus d'une trentaine de variétés, facilité de culture, une grande partie viens d'ici http://www.pepinieredelathyle.com/
Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Merci pour le lien
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
Pour la courgette je ne la conserverais pas car elle présente des signes de maladie qui ne laisse rien espérer pour les futures récoltes .
Je ne suis plus très sûr de tes interrogations pour le semis de betteraves /je viens de lire sur un calendrier lunaire que la date limite était mi-juillet avec un soin particulier pour un arrosage soutenu pendant la croissance .
Bon dimanche /A+
Je ne suis plus très sûr de tes interrogations pour le semis de betteraves /je viens de lire sur un calendrier lunaire que la date limite était mi-juillet avec un soin particulier pour un arrosage soutenu pendant la croissance .
Bon dimanche /A+