SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par Linquat »

Toute cette poesie qui émane de toi... et puis cette dernière phrase qui t'a trahi : il ne pouvait y en avoir qu'un ... Philippe, jeune tomo ne peut être que Philippe vieux Tomodorien... Le Philippe qui avec quelques morceaux de bois fait de son jardin de l'art conceptuel... Oui, je te reconnais Philippe et j'espère que tu vas bien confiné au milieu de tes volcans ... j'ai gardé de toi un souvenir d'un grand échange de cucurbs entre nous :siffle:
Je ne savais pas que tu t'étais inscrit sur ce forum... et puis j'ai regardé la date où tu l'avais fait ; et j'ai compris pourquoi cela m'avait échappé...

Je suis très contente de te retrouver :)
Tu as toujours ton fidèle compagnon avec toi pour prendre le café ?
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Renaud
Jeune Tomo
Messages : 36
Inscription : 10 avr. 2019, 08:58
Localisation : Tout à l'ouest

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par Renaud »

Bonjour Linquat,
Je n'ai pas écrit cette année ici mais je fais une exception pour ton retour. Je lis toujours le forum (bonjour à tous!) et je me demandais bien ce que tu devenais. Je connais aussi de temps en temps ce genre de découragement général qui coupe toute envie de faire quoi que ce soit. Tes problèmes de chaudière c'est autre chose évidemment mais quand cela s'ajoute au reste...
Donc bien-re-venue si j'ose cela et à bientôt.
Amitié,
Renaud
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par Linquat »

Merci RENAUD
vertbisou.gif
Je suis très touchée par ton intervention, d'autant plus qu'elle est une exception pour moi !!!

Oui, j'ai énormément de difficulté à affronter toutes ces galères qui se rajoutent au fil des jours qui passent... mais en fait, temps de réflexion obligé par ma nouvelle vie, j'ai pris conscience que ces galères avaient toujours existé, sauf que dans ma vie d'avant ce n'étaient que des problèmes que mon mari, avant qu'il ne décède, réglait au fur et à mesure qu'ils se présentaient et cela se faisait tellement naturellement que je n'y prêtais même pas attention.

Ce choix que nous avions fait de nous exiler comme des sauvages au fin fond du Gers sur une colline isolée à 20 km de tous commerces et qui a été une vraie source de bonheur est devenu très difficile à gérer pour une femme seule qui n'est plus toute jeune... La vie en a décidé ainsi et c'est un nouveau défi à relever :BangHead:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Renaud
Jeune Tomo
Messages : 36
Inscription : 10 avr. 2019, 08:58
Localisation : Tout à l'ouest

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par Renaud »

Ton jardin représente sûrement pas mal de travail mais, bien que seule, tu n'es peut-être pas obligée de tout faire?
Tu as beau être très isolée, tu n'es quand même pas dans le désert je suppose. Il y a des possibilités de trouver des gens pour ces petits boulots avec crédit d'impôt ce qui ne coûte pas trop cher. Et puis il faut commencer par un bout, le plus facile d'abord, et ensuite cela vient!
Ta belle conclusion le dit parfaitement Linquat " La vie en a décidé ainsi et c'est un nouveau défi à relever".
Amitié
Renaud
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par Linquat »

Finalement, le plan de mettre des moutons pour désherber autour de la maison va marcher... le mec qui devait passer avant hier est passé ce soir à 20h30 et il pense mettre une dizaine de bêtes pendant 1 mois ... Rendez-vous demain pour concrétiser tout ça. A moi de m'attaquer au jardin maintenant !!!
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12370
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par Alain60 »

Si cela se concrétise Linquat, c'est pas mal aussi d'avoir un coup de main des moutons ! :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par Linquat »

Exact... je crois même que c'est la seule solution pour le moment... et puis, peut-être, un plan chèvre pour l'hiver prochain sur 1 hectare derrière la maison qui est très en pente et complètement envahi de ronces et autres
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

philippe
Jeune Tomo
Messages : 110
Inscription : 14 janv. 2019, 13:32
Localisation : Vichy
Tomate préférée : tomates bigarrées
Donateur : Merci !

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par philippe »

Excellente nouvelle ! Plus le plan chèvre !
Autre bonne nouvelle : la pluie va cesser -je ne précise pas quand pour ne pas te miner le moral-
Moins bonne nouvelle : la pluie va revenir...
ça te laisse un petit créneau, petit, certes, mais ça reste un créneau.

Plus sérieusement, sollicite de l'aide pour les tâches les plus ingrates ou les plus fatigantes. Demande au propriétaire s' il ne connaît pas quelqu' un.
Et concentre toi sur le travail qui t apporte le plus de sérénité.
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6482
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par Roumba »

Bonne nouvelle pour toi surtout s'il s'occupe de tout ! Un souci de moins !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2967
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par FINOUSE01 »

C’est super !!! Une bonne chose de réglée alors...
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »