Quadriparty 2021
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Quadriparty 2021
Heidi pour avoir un cochonnet qui dure, il faut acheter des Sal-eol.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Et si tu sacrifies ton terrain de pétanque, tu peux même avoir une zone de plus pour les tomates ! 

« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
C'est ce que je me suis dit aussi ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ananas
- Genre :
J'ai l'autre potager à Assas à 50km ou j'ai toute la place pour rajouter des tomates ^^
On ne rigole pas avec la pétanque dans le sud! ^^
On ne rigole pas avec la pétanque dans le sud! ^^

Dernière modification par Vincent DX le 19 févr. 2021, 10:58, modifié 1 fois.
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2025 à tous
Bonne saison 2025 à tous

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
C'est pas faux non plus Vincent ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
C'est tout prêt chez toi pour cette nouvelle saison.
L'eau de pluie est récupérée dans les moindres détails
J'adore l'arrosoir au bout du caniveau...
L'eau de pluie est récupérée dans les moindres détails

J'adore l'arrosoir au bout du caniveau...
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
Belle installation complète et pratique, les tipis, réserve d’eau, châssis... l’environnement agréable .
Ce qui rend le jardinage encore plus appréciable . Un petit terrain de pétanque pour patienter le temps que les légumes poussent ( avec ou sans pastis
)
Bien fait de passer ici... je sèmerai aussi un peu de roquette ce week-end

Ce qui rend le jardinage encore plus appréciable . Un petit terrain de pétanque pour patienter le temps que les légumes poussent ( avec ou sans pastis

Bien fait de passer ici... je sèmerai aussi un peu de roquette ce week-end

-
- Grand Tomo
- Genre :
Greffage en cours:
Une aubergine DOURGA étant sur le point de mourir suite au grignotage de sa tige à la base, s'en est suivi ma première greffe de tout les temps à l'arrache sur ARNOLD.
A ma grande surprise le greffage semble tenir en ce début de déconfinement (ouverture du bouchon de la cloche/bouteille en plastique) à son 6ème jours.
Et pourtant diamètre assez gros (pince 2,5mm) et présence de pucerons ^^
Je me suis donc lancé ce jour sur le greffage d'OR117 et ANANAS sur ARNOLD dans de meilleures conditions en espérant que ca marche; un peu en retard de 2/3jours je me retrouve encore sur du diametre 2,5mm ... on verra bien. Sur tapis chauffant réglé à 27°c en continue.
Les plants ont été semé en même temps qu'Arnold le 9 février (soit 22 jours) puis placés sous poupo.
Une aubergine DOURGA étant sur le point de mourir suite au grignotage de sa tige à la base, s'en est suivi ma première greffe de tout les temps à l'arrache sur ARNOLD.
A ma grande surprise le greffage semble tenir en ce début de déconfinement (ouverture du bouchon de la cloche/bouteille en plastique) à son 6ème jours.
Et pourtant diamètre assez gros (pince 2,5mm) et présence de pucerons ^^
Je me suis donc lancé ce jour sur le greffage d'OR117 et ANANAS sur ARNOLD dans de meilleures conditions en espérant que ca marche; un peu en retard de 2/3jours je me retrouve encore sur du diametre 2,5mm ... on verra bien. Sur tapis chauffant réglé à 27°c en continue.
Les plants ont été semé en même temps qu'Arnold le 9 février (soit 22 jours) puis placés sous poupo.
Dernière modification par Vincent DX le 03 mars 2021, 12:52, modifié 1 fois.
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2025 à tous
Bonne saison 2025 à tous

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Pour une première pas facile c'est une réussite, à surveiller quand même une quinzaine.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Genre :
oui je serais fixé le jour ou j'aurais enlevé complètement le bouteille/cloche et que j'aurais testé 15minutes d'ensoleillement; je pensais faire ca dans 1semaine en y allant progressivement pour la cloche déjà (ca fera 14jours de confinement+accoutumance?)
Bonne saison 2025 à tous
Bonne saison 2025 à tous