M'ouais, bon, il est magnifique, mais vraiment minuscule, Chrysopale ... je l'ai pesé, il faisait 50g .. à part l'encadrer, j'vois pas
Bon, un petit point de mon suivi :
Tout d'abord, mes semis de tomates : mes variétés ne changent pas énormément : j'ai décidé de reprendre des vieilles graines pour mes tomates cerises et cocktail, c'est loin d'être une réussite au niveau germination : si rien ne s'améliore d'ici le 7 mars, je retenterai des graines un peu plus récentes :
Mon tableau des semis pour commencer : à part pour les cocktail et cerises, la germination est plutôt satisfaisante : sur 32 pots, 23 ont germé à 100% :
En photo, les petits ponts en cours :
Mon minuscule potager est en mode réchauffage sous mini tunnels pour les 2/3 de la surface : après grelinage pour la préparation des plantations, les mini tunnels me permettent de réchauffer le sol (très argileux chez moi) avant les plantations et me servent aussi à abriter mes plants de tomates après repiquage les nuits pas trop froides (plus de 5°) ... quand les températures sont annoncées plus froides, je rentre mes plants à l'intérieur pour la nuit :
Une petite photo de mes plants de poivrons et aubergines : va falloir que je pense à les repiquer en pots individuels pour qu'ils prennent un peu leurs aises, parce que là, ils stagnent un peu :
Une photo de mon ail des ours, dont j'ai planté un bulbe en 2019 .... qui a fleuri en 2020 et a essaimé ses graines qui se reproduisent sans vergogne :
En photos, j'ai aussi mes 2 chayottes dans leur pot, dont les tiges comment à pousser :
Et puis, les fleurs du jardin, qui sentent bon le printemps :
Les scilles envahissent les bois :
Et les montagnes sont toujours là :
Bonne fin de week-end à toutes et à tous.