L'hydrosuivi 2022 d'Alvige
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Andine cornue
Re: L'hydrosuivi 2022 d'Alvige
sur les premiers entres noeuds les feuilles vont apparaître trois par trois au lieu de deux par deux!
J'ai souvent eu le cas sur les tomates.Alvige Tu vas avoir un très beau plant!
En tout cas tes poivrons en hydroponie démarrent sur les chapeaux de roue. Les cotyledons sont énormes.
J'ai souvent eu le cas sur les tomates.Alvige Tu vas avoir un très beau plant!
En tout cas tes poivrons en hydroponie démarrent sur les chapeaux de roue. Les cotyledons sont énormes.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Merci à tous
La nature est insolite qui se prête à de tels jeux !
Oui, les piments sortent bien, sauf un dont les cotylédons sont restés soudés bien que l'enveloppe de la graine soit tombée. Ma tentative de les séparer les a déchirés, on verra bien...
La nature est insolite qui se prête à de tels jeux !
Oui, les piments sortent bien, sauf un dont les cotylédons sont restés soudés bien que l'enveloppe de la graine soit tombée. Ma tentative de les séparer les a déchirés, on verra bien...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Ah un tricotylédons !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
je viens de parcourir avec curiosité et attention ce sujet, question naïve : qu'utilises tu comme solution nutritive ? tu ajustes nutriment par nutriment ?
question subsidiaire, ta coriandre repart comme du persil une fois que tu l'a récoltée ? ça ne monte pas en graine ?
question subsidiaire, ta coriandre repart comme du persil une fois que tu l'a récoltée ? ça ne monte pas en graine ?
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Bonsoir Mycoriz
Beaucoup d'informations ont été données dans mon suivi 2021. Je me pose la question, comme écrit dans un autre sujet, de récapituler le b-a-ba dans un tuto dédié.
J'utilise de l'engrais hydroponique liquide 2 composants à diluer, je n'interviens pas dans la composition.
La coriandre est sensible à la montée en graines, bien avant même qu'on la récolte. Des infos glanées ici et là, il ressort que c'est une herbe délicate à gérer dans la durée, qui préfère le frais.
La repousse est limitée, le persil est plus coopératif de ce point de vue là.
Beaucoup d'informations ont été données dans mon suivi 2021. Je me pose la question, comme écrit dans un autre sujet, de récapituler le b-a-ba dans un tuto dédié.
J'utilise de l'engrais hydroponique liquide 2 composants à diluer, je n'interviens pas dans la composition.
La coriandre est sensible à la montée en graines, bien avant même qu'on la récolte. Des infos glanées ici et là, il ressort que c'est une herbe délicate à gérer dans la durée, qui préfère le frais.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Alvige,
même si tu as déjà beaucoup développé tout au long de ton suivi, je pense que cela pourrait intéresser pas mal de Tomos de retrouver un sujet dédié où tu récapitules et organises le B a BA des systemes hydroponiques.
même si tu as déjà beaucoup développé tout au long de ton suivi, je pense que cela pourrait intéresser pas mal de Tomos de retrouver un sujet dédié où tu récapitules et organises le B a BA des systemes hydroponiques.

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
...fiat lux...
Je m'y attelle, d'abord structurer cette démarche, soit multiples chapitres d'un même sujet-tuto, soit sujets regroupés sous une bannière "hydroponie"...
Quelle est votre préférence ? Etes-vous enclins pour certains à franchir le pas vers cette pratique passionnante ?

Je m'y attelle, d'abord structurer cette démarche, soit multiples chapitres d'un même sujet-tuto, soit sujets regroupés sous une bannière "hydroponie"...
Quelle est votre préférence ? Etes-vous enclins pour certains à franchir le pas vers cette pratique passionnante ?
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Téton de Vénus ♥️
- Genre :
- Donateur : Merci !
Bonjour alvige, franchir le pas, peut-être pas tout de suite ( qui sait !?) mais curieux de la pratique : oui !
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Bonjour Alvige,
De mon côté je pense qu’il est toujours intéressant de tester de nouvelles façons de cultiver, mon premier essai en pseudo krackty avec des gourmands de tomate n’avait pas été concluant, mais je n’étais pas parti avec la chose la plus facile sans en plus ajouter de lumière à cette dernière et avec Mr mildiou qui avait sans doute contaminé le prélèvement sans qu’initialement je le sache… Je souhaiterais reiterer avec d’autres légumes d,ici peu de temps, donc toutes les informations sont les bienvenues
De mon côté je pense qu’il est toujours intéressant de tester de nouvelles façons de cultiver, mon premier essai en pseudo krackty avec des gourmands de tomate n’avait pas été concluant, mais je n’étais pas parti avec la chose la plus facile sans en plus ajouter de lumière à cette dernière et avec Mr mildiou qui avait sans doute contaminé le prélèvement sans qu’initialement je le sache… Je souhaiterais reiterer avec d’autres légumes d,ici peu de temps, donc toutes les informations sont les bienvenues

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
ok je vais aller parcourir le suivi 2021 alors. je me demandais surtout si les nutriments existaient en version " d'origine naturelle" ( vinasses etc) ou si on ne pouvait s'affranchir du chimique pour éviter le colmatage des pompes de recirculation etc ...ou les odeurs de l'organique en intérieur !alvige a écrit : ↑02 févr. 2022, 18:22 Bonsoir Mycoriz
Ok pour la coriandre, j'avais cru en te lisant que tu espérais une repousse après ta récolte, et imaginais que tu avais une variété "magique" de coriandre qui ne monte pas !