Chez Khoreff on fait simple en '22
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez Khoreff on fait simple en '22
Le klassman c'est toujours ce qui revient, ce n'est même pas spécialement plus cher, le problème c'est de s'en procurer, en tout cas dans mon coin !
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
...autres marques disponibles - dont Biobizz - et bien documentées sur les sites web courants de ventes de matos hydro...
Toutes les marques d'engrais et d'additifs hydro/terre/indoor ont leur propre gamme de terreaux.
Toutes les marques d'engrais et d'additifs hydro/terre/indoor ont leur propre gamme de terreaux.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Orange Russian
- Genre :
Le problème de tous ces terreaux c'est qu'ils contiennent de la tourbe, qui n'est pas un matériau renouvelable... C'est pour ça que je prenais du Or brun.
Il me semble que j'avais lu que Klasmann utilise des tourbières de manière moins destructrice ou un truc du genre, donc je vais essayer d'en trouver.
Plus tard je ferais mon propre terreau, mais cette année c'est compliqué.
Il me semble que j'avais lu que Klasmann utilise des tourbières de manière moins destructrice ou un truc du genre, donc je vais essayer d'en trouver.
Plus tard je ferais mon propre terreau, mais cette année c'est compliqué.
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Poulettes
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
En effet, je lis les étiquettes de tous les terreaux que je croise et
Ils sont toujours à base de tourbe. L'idéal serait de faire sois même du terreau de feuilles je pense.
Ils sont toujours à base de tourbe. L'idéal serait de faire sois même du terreau de feuilles je pense.
Le pire n'est jamais sûr
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Un faible pour les vertes
- Genre :
Même problème que toi, un seul distributeur en bretagne, les prix sont corrects mais après c'est le transport qui plombe tout

-
- TomoAdmin
- Genre :
Pour les semis, les tomates ça marche nickel, pour aub / pims c'est très compliqué, pour les autres légumes globalement ça allait. Mais si je trouve du Klasmann semis, je prendrai aussi, sinon ce sera probablement du terreau chez un vendeur d'indoor (pareil pour le terreau de rempotage).
Poulettes
Poulettes
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : presque toutes
- Genre :
Bonjour KHOREFF... si tu ne trouves pas du klasmann, ce qui est mon cas dans mon coin du Gers, tu peux essayer le Floragard qui est un excellent compromis et avec lequel je n'ai jamais eu de problème... je pense que c'est plus facile à trouver en jardinerie ... hélas il y a aussi de la tourbe dedans... je prenais le Floragard semis bio...
https://professional.floragard.de/fr-fr ... -horticole
https://professional.floragard.de/fr-fr ... -horticole
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
-
- TomoAdmin
- Genre :
Merci à tous pour les infos, je n'ai finalement pas trouvé de Klasmann, je me suis rabattu sur du terreau Plagron Light mix trouvé dans une boutique d'indoor.
J'ai changé la terre de tous mes plants en godets mardi, en enlevant le maximum de l'ancien terreau pour que les racines en profitent le plus possible.
Le résultat est flagrant, en 4 jours les plants ont repris leur croissance et les Habrochaites ont commencé à reprendre leur couleur normale dès le 1° jour :
J'ai changé la terre de tous mes plants en godets mardi, en enlevant le maximum de l'ancien terreau pour que les racines en profitent le plus possible.
Le résultat est flagrant, en 4 jours les plants ont repris leur croissance et les Habrochaites ont commencé à reprendre leur couleur normale dès le 1° jour :
Poulettes
Poulettes
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Ces histoires de terreau ça ne pardonne pas, et impossible de savoir si il va convenir avant de l'utiliser, pour un terreau que l'on ne connait pas il serait bon de faire un essai à blanc avec une variété que l'on maitrise bien, généralement en dix quinze jours le résultat est visible.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.