Roumba 2021, année raisonnable...

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Roumba 2021, année raisonnable...

Message par Alain60 »

Roumba, t'es tu enregistrée auprès de l'office des cucurbitacées sauvages et dangereux !? :lol:

Très décoratifs tes miscanthus, j'ai acheté ceux rayés dans le sens de la feuille ... :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???
Genre : Femme

Message par Roumba »

Alain :lol: , il va falloir que je les fasse homologuer :lol:

Les miscanthus sont très décoratifs ! :pouce:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

seb36
Grand Tomo
Tomate préférée : Jantar

Message par seb36 »

Le zebrinus est vraiment très beau. Parmi les miens, j'ai le strictus qui est un peu dans le même genre mais plus petit que le tien.

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo

Message par Roumba »

Je ne connais pas le Strictus.
J'aime bien les miscanthus, qui restent verts jusqu'à l'hiver, qui se balancent au gré du vent. Ce sont des plantes faciles.
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Lili
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non

Message par Lili »

Hello Roumba,
C’est drôle que ta chienne dévore les noisettes, la chienne de mes parents faisait exactement la même chose, elle se délectait des délicieuses noisettes rouges qui tombaient au sol et que je dois d’ailleurs aller ramasser si je veux en manger un peu cet hiver…

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Il faut faire une nouvelle catégorie pour ton modèle de trombette, c'est plutôt cor de chasse que trompette.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Vertolamate
GiganTomo
Tomate préférée : Téton de Vénus

Message par Vertolamate »

C'est pratique pour la récolte, tu enfiles ta tromba sous le bras et c'est parti !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess

Message par Heidi »

oui, c'est pratique !

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo

Message par Roumba »

Petit up !

Grosse chaleur aujourd'hui et plus encore pour demain, puis orages prévus mercredi !

C'est hyper sec, obligée d'arroser !
Du coup la célèbre taupe de chez moi qui vit au potager, a recommencer à sévir dans un carré de salades arrosé régulièrement mais aussi passage dans la serre, etc..; :siffle:

Que dire , c'est le bazar au potager, l'herbe est toujours présente par endroit, pas eu le temps de tout enlever :D

Les choux avaient subi une grosse attaque, ramassage des chenilles à la main 2/3 jours de suite puis le filet AE a été réinstallé !
Les choux brocoli vivaces (merci Dom) ont été attaqué aussi, je les surveille de près.

Les tomates, c'est particulier cette année, j'ai des pieds qui sont à bout de souffle et qui n'ont pas beaucoup donné et d'autres qui sont encore en pleine forme avec encore des bouquets floraux et des fruits... :scratch:
Tout ça sous les serres.

En extérieur, évidemment le mildiou s'est invité, donc traitement tous les 2 jours, arrachage de plusieurs pieds et finalement il reste 6 pieds + 4 de tomates cerises; certains sont un peu bizarre après les tailles effectuées mais ils donnent quelques tomates donc ils continuent leur vie ! :siffle:

Les récoltes ne sont pas extraordinaires mais j'en suis à 85 kg, j'avais beaucoup de grosses tomates dans ma sélection donc ça monte vite avec des fruits à 500g... :lol:
J'ai mis au congèl ce que je voulais et le stock de coulis est refait, alors le reste c'est bonus :D

Les cucurbs continuent leur vie, les butternut commencent à changer doucement de couleur malgré un feuillage touché par l'oïdium mais traité pour tenir encore un peu.
Les potimarrons murissent.
Les 2 courges musquée de Provence ne grossissent plus !
Les melons, ben pas terrible: petits et plus que moyens en goût cette année, on fera mieux l'année prochaine !

Et les Trombettes, elles sont trop belles, je ne les ai pas mesuré
IMG_20210829_111502.jpg
IMG_20210829_111521.jpg
IMG_20210829_111540.jpg
IMG_20210829_111707.jpg

Sinon , les haricots verts commencent à bien donner, (je ne sais plus quand ils ont été semés), obligée de faire des conserves
IMG_20210906_124518.jpg
3 kg cueillis ce matin, avec les haricots beurre (peut-être un peu jeunes), tout est extra ! :cheers:

-----------------------------------------------------

Et j'oubliais, j'ai récolté les haricots d' Echenans (merci Lydie), ils seront cuits demain!

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo

Message par Roumba »

J'ai de plus en plus de mantes religieuses.

Et cette année nous avons encore des aoûtats, cela fait quelques années et c'est vraiment désagréable, ça gratte énormément. J'ai une des chattes qui y est sensible aussi ! :BangHead:

Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »