Petit up !
Grosse chaleur aujourd'hui et plus encore pour demain, puis orages prévus mercredi !
C'est hyper sec, obligée d'arroser !
Du coup la célèbre taupe de chez moi qui vit au potager, a recommencer à sévir dans un carré de salades arrosé régulièrement mais aussi passage dans la serre, etc..;
Que dire , c'est le bazar au potager, l'herbe est toujours présente par endroit, pas eu le temps de tout enlever
Les choux avaient subi une grosse attaque, ramassage des chenilles à la main 2/3 jours de suite puis le filet AE a été réinstallé !
Les choux brocoli vivaces (merci Dom) ont été attaqué aussi, je les surveille de près.
Les tomates, c'est particulier cette année, j'ai des pieds qui sont à bout de souffle et qui n'ont pas beaucoup donné et d'autres qui sont encore en pleine forme avec encore des bouquets floraux et des fruits...
Tout ça sous les serres.
En extérieur, évidemment le mildiou s'est invité, donc traitement tous les 2 jours, arrachage de plusieurs pieds et finalement il reste 6 pieds + 4 de tomates cerises; certains sont un peu bizarre après les tailles effectuées mais ils donnent quelques tomates donc ils continuent leur vie !
Les récoltes ne sont pas extraordinaires mais j'en suis à
85 kg, j'avais beaucoup de grosses tomates dans ma sélection donc ça monte vite avec des fruits à 500g...
J'ai mis au congèl ce que je voulais et le stock de coulis est refait, alors le reste c'est bonus
Les cucurbs continuent leur vie, les butternut commencent à changer doucement de couleur malgré un feuillage touché par l'oïdium mais traité pour tenir encore un peu.
Les potimarrons murissent.
Les 2 courges musquée de Provence ne grossissent plus !
Les melons, ben pas terrible: petits et plus que moyens en goût cette année, on fera mieux l'année prochaine !
Et les Trombettes, elles sont trop belles, je ne les ai pas mesuré
Sinon , les haricots verts commencent à bien donner, (je ne sais plus quand ils ont été semés), obligée de faire des conserves
3 kg cueillis ce matin, avec les haricots beurre (peut-être un peu jeunes), tout est extra !
-----------------------------------------------------
Et j'oubliais, j'ai récolté les haricots d' Echenans (merci Lydie), ils seront cuits demain!