Lentement mais sûrement en HdF pour 2024
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Lentement mais sûrement en HdF pour 2024

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Toujours de belles cueillettes et transformations de tes petits fruits.
Peut-être quelques casseilles pour moi l'année prochaine...quelque grappes je ne me rends pas compte du temps après la plantation pour avoir sa première récolte ?
Peut-être quelques casseilles pour moi l'année prochaine...quelque grappes je ne me rends pas compte du temps après la plantation pour avoir sa première récolte ?
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
Bonjour FINOUSE01,
les tiges de casseille que j'avais utilisées pour marquer mes lignes et qui ont bien poussé depuis ont fait leurs premiers fruits au bout de 3 ans... Et maintenant ce sont des arbustes aussi hauts que moi
les tiges de casseille que j'avais utilisées pour marquer mes lignes et qui ont bien poussé depuis ont fait leurs premiers fruits au bout de 3 ans... Et maintenant ce sont des arbustes aussi hauts que moi

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Alors encore un peu de patience….
-
- Maxi Tomo
- Genre :

hier fut un grand jour en cette année bizarre sur le plan climatique : j'ai fait ma première récolte de tomates

Pas de quoi remplir une tablée comme matou mais je tiens le bon bout

Je suis par contre inquiet pour la suite de la saison, les fortes chaleurs sous le plastique ont occasionné la coulée de bouquets entiers dans certaines zones de la serre

Dans la cour de la maison, j'avais préparé un pot avec de pieds de tomates pour une amie qui tarde à venir le chercher... Si ça continue elle va pouvoir cueillir directement les fruits sur le plant lors de sa réception

À suivre...

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Cela fait plaisir de voir les premiers kg arriver sur la table.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Quelque soit la quantité, l'arrivée des premières tomates suscite toujours la même satisfaction ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Ô que oui, ces tomates sont les bienvenues, elles nous montrent qu'il existe autre chose que des choses dures comme un caillou et insipides comme un vieux chewing-gum dans la nature
C'est à ce moment là que l'on se dit que ça valait la peine d'y consacrer du temps et un peu d'argent 
D'ailleurs comme j'avais tardé avant de les cueillir, certaines étaient un peu 'avancées'
Elles ont été converties en salade de tomates le soir même 
Aucune comparaison avec celles estampillées 'anciennes' achetées récemment en grande surface

D'ailleurs comme j'avais tardé avant de les cueillir, certaines étaient un peu 'avancées'

Aucune comparaison avec celles estampillées 'anciennes' achetées récemment en grande surface

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
je trouve aussi que les framboisiers sont hyper grands, cette années, avec la pluie !
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Enfin des tomates
Mes framboisiers ne me dépassent encore mais j’ai de eu une belle récolte et la deuxième arrive

Mes framboisiers ne me dépassent encore mais j’ai de eu une belle récolte et la deuxième arrive