2021 année poétique?

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Alain60 »

Bonjour Cat, de retour de Nice je découvre moi aussi ta présentation très originale, Arcimboldo n'a qu'à bien se tenir ! :siffle:
C'est aussi le signe que tes tomates battons rescapées de l'aire glaciaire se sont suffisamment reprises, sous tes mains expertes, pour t'assurer une belle production multicolore et tes pieds comptent des promesses vertes pour d'autres récoltes. ! :pouce:
Et puis, comme dresseuse de félin on voit que tu t'y connais aussi ! :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme

Message par Cat69 »

Coucou Lili, ravie de te retrouver! Ces vacances t'ont données une sacrée pêche, tu es partout sur le forum pour la peine, c'est sympa.
Tu as tout compris à ce qui m'attends pour essayer de sélectionner une tomate nouvelle, très bonne et reproductible, résistante au mildiou, C'est vrai qu'en projetant ce que je voulais faire j'ai mieux compris pourquoi personne ne l'a fait jusque là- juste stabiliser mountain Magic. Mais bon, le jeu en vaut la chandelle. Mon entourage est très opposé à l'entreprise, trouve que ça va être bcp trop galère et trop de sacrifices.
Comme j'ai trois chiens et 8 chats plus une quarantaine de gallinacés, je suis très suivie dans le jardin. Le chat dans mon cou me suis partout tout le temps et si je le laisse faire passe ses journées sur moi, tout comme sa soeur. Ils se comportent comme des chiens, m'attendent au portail et me font la fête quand j'arrive, me suivent partout, viennent au galop quand je les appelle, se faufilent dans la voiture quand ils sentent que je vais Partir...
Coucou Alain, c'est vrai qu'après tous les accidents de cette année, c'est super que j'ai ces belles récoltes.
Je devrais essayer d'apprendre des tours à mes chats /chiens, je suis sûre que cela leur plairait, d'ailleurs ils en connaissent déjà quelques un mais c'est plutôt eux qui me les ont appris lol... (comme quoi ce sont bien des chats en fait )
Sinon j'ai fais des dégustations ces derniers temps, j'avais dans l'idée de changer ma tomate préférée sur mon profil. Mais finalement aun't ruby's german green reste de loin ma préférée ! Pourtant j'avais des a prioris négatifs: depuis deux ans mes pieds font de l'altenariose dès le début de saison, et les tomates vertes sont incontestablement plus problématiques à récolter, surtout en début de saison, quand on n'a pas encore forcément repéré par coeur quel pied est qui.

Du coup cela m'a confirmé mon choix pour le croisement ameliorateur - je veux des tomates plus grosses, et plus moelleuses, avec un peu plus d'acidité que mountain Magic.
Le pire n'est jamais sûr

Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

C'est toujours stimulant d'imaginer et de porter des projets, même s'ils sont très compliqués; le plus important reste le chemin ! :D
Alors bonne route pour ton ambitieux projet ! :pouce:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Tout à fait Alain, au fond le côté expérimental et plus important pour moi que de manger mes tomates!
Le pire n'est jamais sûr

alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne

Message par alvige »

...les moyens sont quelquefois plus sympathiques que la fin... ;)

Mais quel plaisir tout de même quand la méthode permet d'arriver au résultat !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

On est bien d'accord Alvige, la réussite du projet c'est la cerise sur le gâteau ! ;)

TYPIC
Jeune Tomo
Tomate préférée : Green Doctor's frosted

Message par TYPIC »

Et me voici de retour pour vous présenter les photos de la dernière récolte (du jour), chez Cat ( je suis son webmaster es photos.. :D )
0F0B01BC-D290-4A36-AF3B-D30D1D0CFBA6.jpeg
9C72D6A6-191A-48FA-B614-61E0D77D19A4.jpeg
Parce que l'on a tant besoin que l'on ait besoin de nous, JJ Goldman

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Merci typic pour le service ultra rapide!
Ma fille m'a p proposé hier son ancien ordi, une formule1 qui va me permettre de gérer moi même mes photos à l'avenir ! Cool.
La semaine dernière j'avais 13kg, là je pense plus. J'ai fais des tomates séchées car je n'en avais plus du tout mais c'est horrible comme il n'en reste pas grand chose ! J'ai pris des bobbies et des OR 117. Lundi, c'est coulis 😉
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Alvige C'est bien connu que l'important c'est le chemin.
En fait le résultat m'intéresse aussi, c'est un ensemble, se fixer un objectif, trouver les éléments scientifiques et à partir de là mettre au point un protocole pour y arriver... Et réussir, de préfèrence. Que cela prenne dix ans ne me pose pas problème, dresser un cheval, obtenir des orchidées adultes à partir d'une fécondation effectuée sous même, chaque fois c'est le tarif 😁. L'ennui c'est que cela s'additionne et cela fini par être très compliqué de tout me er de front( beaucoup, beaucoup d'autres choses que ce que j'ai évoqué là , sans compter le quotidien.). Il y a tant de choses intéressantes, difficile de choisir, et puis une fois que l'on a acquis une compétence de ne pas s'en servir !
Le pire n'est jamais sûr

Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Avec de telles récoltes Cat, tu n'as rien à envier aux jardiniers plus au Sud ! :siffle:
Tes rangées par couleurs donnent une belle ambiance ! :pouce:

Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »