L'hydrosuivi 2022 d'Alvige

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: L'hydrosuivi 2022 d'Alvige

Message par alvige »

:D
La variété "Le Généreux" est sensible à l'amertume pour peu que la plante de soit pas "bénaise"... Un renouvellement de la solution change la donne.

Marketer que je teste cette année est plus neutre au goût et apparaît insensible à l'amertume. Il semble plus précoce en ce que la fructification démarre peu après la croissance, quand Le Généreux ne produit que des fleurs mâles pendant un bon moment.

Au risque de me répéter, le concombre en hydro, c'est explosif !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Dalanar
Grand Tomo
Tomate préférée : Orange Russian 117

Message par Dalanar »

Je parle d'amertume car j'ai commencé par cultiver l'Empereur Alexandre, et il était immangeable du fait de l'amertume. J'ai réessayé avec un goutte-à-goutte l'année d'après, mais c'était à peine mieux. Et les concombres que j'ai plantés l'année dernière n'ont presque rien donné, gros problème de croissance.
Cette année ils ont l'air plus en forme mais j'ai pris du retard au démarrage donc je n'ai pas encore le moindre fruit visible
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Message par Cat69 »

J'adore les minis concombre type , j'en ai récolté deux pour l'nstant cette année. Tes suivis notament l'année dernière m'ont donné très envie d'essayer.
Le pire n'est jamais sûr

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

J'ai eu une bonne expérience deux ans de file avec les concombres Satsuki Madori qui sont très productifs et complètement absent d'amertume !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo

Message par alvige »

...de ce point de vue, Le Généreux date un peu, mais il a du goût ! Alors que le Marketer que j'ai testé pour pallier un semis poussif du premier nommé est quand même un peu plat.

J'attends la suite de la saison et la fin d'une sévère agueusie - oui, on a fini par contracter le covid avec mon épouse, heureusement sous forme modérée - pour établir une bonne comparaison, Le Généreux commence juste à donner.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Je trouve que je n'ai toujours pas retrouvé un sens du goût aussi affûté qu'avant, ce qui ne me convient pas du tout! J'espère que vous récupérerez mieux.
Le pire n'est jamais sûr

Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Ça me rassure un peu... Quoique, étant plus vieille peut être que l'on récupère moins bien! Moi c'était en décembre
Au quotidien je ne me rends pas vraiment compte de la différence mais quand je fais des tests de dégustation que j'ai besoin de plus de précisions dans l'identification d'une saveur je me rends compte que c'est beaucoup moins précis qu'avant 😭
Le pire n'est jamais sûr

Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo

Message par alvige »

Pour ma pomme, le phénomène est plutôt fréquent lors des inévitables "rhumes" que je contracte deux trois fois l'an. En ce moment, je suis incapable par exemple de sentir mon après-rasage, de la menthe, des senteurs pourtant puissantes, mais je distingue encore les goûts : sucré, salé, épicé, sans grande précision. Nous ne nous sommes pas testés, le covid est devenu hélas tellement banal... Mon épouse a eu les mêmes symptômes avec une semaine d'avance, son agueusie s'estompe.

Croisons les doigts...
Répondre

Revenir à « Suivis 2022 »